Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article


 Titrologie



La Nouvelle Patrie N° 198 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

Comment

Politique

Formation du Gouvernement d’Union Nationale: Aucune nécessité à sortir l’équipe actuelle !
Publié le mercredi 8 aout 2012   |  La Nouvelle Patrie


Activités
© Getty Images par DR
Activités gouvernementales: Premier conseil des ministres pour le nouveau gouvernement Malien
Bamako, 09 mai 2012, Au Palais présidentiel de Koulouba, le premier ministre par intérim Cheick Modibo Diarra et le président par intérim Dioncounda Traoré posent avec les ministres après le premier conseil des ministres


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président Dioncounda Traoré, contrairement à bien de prétentions socio- politiques de moindre importance, n’ouvrira aucun front susceptible de remettre le fragile climat qu’il a réussi à installer à travers son discours à la nation de la semaine dernière. Mieux, il travaillera à la consolidation de ce climat.

Pour de milliers de Maliens interrogés ici à Bamako par nos soins, Le Premier Ministre Cheick Modibo Diarra a trébuché en beaucoup d’occasions sans que ce ne soit pas délibérer. Qu’on l’aime ou pas, il n’a jusqu’ici manifesté aucune mauvaise foi et n’a posé aucun acte tendant à plonger le pays dans les ténèbres. Personne en tout cas.

Autour de nous, des personnes de toutes sensibilités socio- professionnelles confondues interrogées, n’a réclamé son départ encore moins la dissolution pure et simple du gouvernement actuel. Les ministres actuels sont à la tâche et font de leur mieux dans la difficile conjoncture politico – institutionnelle que le pays connaît aujourd’hui.

Les deux responsables, ensemble peuvent trouver assez de postes si tant il est vrai, que l’intention majeure est d’impliquer le reste de la couche perçue comme exclue. L’éclatement des super- ministères, sans toucher aux titulaires, permettra très facilement aux partis politiques, société civile, Bâtonnat, Magistrature et autres corporations socio – politiques d’y glisser leurs représentants. Cette astuce permettra au président de la république de répondre aux exigeantes, revendications sans faire dans l’autre camp d’inutiles frustrations.

En cherchant à sortir Cheik Modibo Diarra et les membres de l’équipe actuelle, chose que le président de la république n’a jamais dit à personne, notre pays s’enlisera davantage et passera à coup sûr à côté de l’essentiel, c’est-à-dire, la reconquête des régions du Nord et les élections générales à venir.

Sory de Moti

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires