Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Proposition de mouvement général dans la magistrature : CMD et Malick Coulibaly mijotent-ils quelque chose sur le dos du peuple ?
Publié le vendredi 10 aout 2012  |  Le Zenith Bale


Malick
© Autre presse par dr (Photo d`archive)
Malick Coulibaly, Ministre Justice Malienne


 Vos outils




Dans l’affaire dénommée « agression du Président par intérim », les enquêtes auraient prouvé qu’il y a d’éminentes personnalités, des députés, qui seraient les vrais instigateurs de l’agression de Dioncounda. Face à cette situation, le PM Diarra et le ministre Coulibaly s’arrangeraient à empêcher que justice soit rendue en protégeant les gros poissons.
Si, à la date actuelle certains menus fretins comparaîtront devant les tribunaux, il semble que le Premier ministre Cheick Modibo Diarra et son ministre de la Justice veulent camoufler ou s’opposer à la levée de l’immunité de certains députés. Qui, de sources bien introduites, seraient parmi les vrais instigateurs de l’agression perpétrée contre le professeur Dioncounda Traoré le 21 mai dernier. D’où ce mouvement initié pour empêcher certains procureurs de poursuivre leurs actions entreprises. Alors qu’ils auraient déjà ficelé le dossier.

Il a été qualifié d’un jeune teigneux et incorruptible. Il s’agit bien sûr du jeune Ministre de la Justice Malick Coulibaly. Nous n’en doutons certainement pas. Mais, après qu’il ait pris cette initiative des voix se sont levées. Il est alors diversement apprécié.

Pour certains, il s’agit du renouvellement des chefs de parquet et la promotion des juges de siège. Pour d’autres, ce n’est que de vouloir camoufler les enquêtes sur l’affaire d’agression du Président de la transition. La main sur le cœur, ils soutiennent que le Premier ministre et le Ministre de tutelle veulent protéger deux des vrais instigateurs du mal subi par Dioncounda Traoré au palais de Koulouba. Ils vont plus loin en affirmant que les enquêtes bouclées et soumises au Ministre seraient à la base de ce courroux contre le SAM (syndicat autonome de la magistrature) dont plusieurs membres sont concernés.
B. DABO

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires