Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

CEDEAO: autorités et experts conjuguent leurs efforts pour la sécurité alimentaire
Publié le samedi 12 avril 2014  |  afriquinfos


© Autre presse par DR
Djimé Adoum, Secrétaire exécutif du Comité permanent inter- Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS)


 Vos outils




ABIDJAN - La lutte contre l'insécurité alimentaire se présente comme un défi dans l'espace de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (CEDEAO), ont indiqué les experts et les autorités de la sous-région participant à la conférence régionale sur les opportunités d'échanges de produits agricoles et agroalimentaires dans le Sahel et en Afrique de l'ouest (CORPAO), tenue depuis mercredi à Abidjan.

Pour ceux-ci, il convient d'intensifier les échanges sous- régionaux afin d'instaurer une nouvelle dynamique.

De l'avis du directeur de cabinet du ministre ivoirien en charge de l'Intégration régionale, Diamoutété Alassane Zié, cette conférence se présente comme une opportunité pour mettre en commun les efforts.

Il a souligné la nécessité pour chaque pays d'améliorer la quantité mais aussi la qualité de ses produits agro-alimentaires conformément aux normes internationales. "Les opportunités d'échanges de produits agricoles et agroalimentaires sont très importantes dans notre espace régional avec de réelles possibilités d'investissement et de nombreux avantages économiques. Elles demeurent encore peu exploitées eu égard aux diverses entraves physiques, institutionnelles et techniques", a-t-il déploré.

Pour sa part, le Secrétaire exécutif du Comité permanent inter- Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) Djimé Adoum a également déploré la baisse de la production dans les pays du Sahel. M. Adoum a souligné l'importance des échanges inter-pays de produits agricoles et agroalimentaires et du rôle prépondérant du marché et des différents acteurs dans la gestion de la sécurité alimentaire au Sahel et en Afrique de l'Ouest.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires