Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Pays N° 25 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Housseïni Amion Guindo, ministre des Sports : Un mérite !
Publié le lundi 14 avril 2014  |  Le Pays




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La nouvelle équipe gouvernementale voit l’entrée de deux hommes politiques que sont Mountaga Tall et Housseïni Amion Guindo. Le second, est un homme de sérail connu dans l’arène politique. Président du parti Convergence pour le Développement du Mali (CODEM), il est un ancien député à l’hémicycle depuis 2005.

Elu et réélu à Sikasso, Poulo lance son propre parti et quelques mois plus tard, part aux communales de 2009. Le résultat est épatent pour un jeune parti politique et depuis, l’ascension est fulgurante. En 2013, il mesure son poids réel politiquement en se lançant à la bataille présidentielle. Les résultats lui placent 5e sur plus de 25 candidats. Et ensuite, sous décision de ses militants, il est candidat aux législatives de 2013 pour lesquelles il perd avec honneur. Car ce qui s’est passé dans la circonscription est connu de tous et ne mérite aucun commentaire.

Nombreux de ces détracteurs annonçaient la fin de sa carrière politique et cela n’était qu’une aberration. Et compte tenu de l’atmosphère délétère pour IBK, Poulo est appelé. Pour occuper le département Sport. Un domaine qui est le sien. Président du Stade Malien de Sikasso et aussi vice-président de la fédération malienne de football dans le temps. Pas une récompense quelconque, mais son contact avec le peuple pouvant beaucoup impacter à un moment donné où IBK et ses hommes n’ont plus l’estime du peuple. Donc il faut, en termes de base sociale, des hommes politiques capables de convaincre les populations pour la réussite de la mission confiée à IBK. Le vieux n’est plus convaincant, il faut une union sacrée pour lui sauver l’honneur.
Boubacar Yalkoué

 Commentaires