Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Sport, Jeunesse et construction citoyenne: Me Mamadou Gaoussou Diarra passe le relais des Sports à Housseini Amion Guindo
Publié le mardi 15 avril 2014  |  C.C/MJS


© Autre presse par DR
Passation de service au Ministère des sports
Me Mamadou Gaoussou Diarra passe le relais des Sports à Housseini Amion Guindo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ex-Ministère de la Jeunesse et des Sports vient d’abriter, lundi 14 avril 2014, la cérémonie de passation de service entre les deux Ministres qui gèrent désormais ces secteurs.

Il s’agit du Ministère de la Jeunesse et de la Construction citoyenne ainsi que celui des Sports, respectivement piloté par Me Mamadou Gaoussou Diarra et Housseini Amion Guindo dit Poulô. Après un tête à tête de quelques minutes dans le bureau ministériel, MM. Diarra et Guindo ont rencontré les membres du cabinet ainsi que les responsables des services centraux et rattachés.

Le Ministre Diarra a souligné sa satisfaction quant à sa collaboration avec ces proches collaborateurs pendant les six mois passés à la tête du Département de la Jeunesse et des Sports qui disparaît aujourd’hui au profit de deux Départements distincts. Il a demandé aux cadres de servir le Ministre des Sports «avec le même dévouement. Un dévouement pour la nation parce que M. Guindo n’est pas là pour son seul prestige ou pour son seul plaisir. Il est en mission pour la République, donc pour la nation».

Me Diarra ajoute, «Je vous demande de l’accueillir avec la même chaleur que vous m’avez réservée, même mieux».
L’aider à tirer le sport malien vers le haut ! C’est qu’attend Poulô de ses collaborateurs. Très détendu, mais conscient du défi à relever, Housseini Amion Guindo (HAG) a remercié Me Mamadou Gaoussou Diarra pour «l’immense travail accompli en si peu de temps». Il l’a aussi félicité pour la confiance renouvelée en lui par les plus hautes autorités du pays.

Le Ministre des Sports s’est dit aussi heureux de constater «l’esprit de convivialité et de cordialité qui prévaut au sein du cabinet».
Au nom de l’ensemble des cadres réunis, le Secrétaire Général a félicité les deux Ministres pour la confiance placée en eux. Il a souhaité la bienvenue à Poulô avant de remercier Me Diarra pour la bonne atmosphère entretenue avec ses collaborateurs pour la bonne marche de son Département.

Le Secrétaire Général, M. Seydou Dawa, a assuré MM. Guindo et Diarra de la volonté des cadres d’entretenir l’esprit d’équipe qui a toujours prévalu dans leur collaboration. Engagés au service du peuple malien, ils promettent aussi de cultiver la loyauté vis-à-vis des Ministres de la République et de la nation entière.
La cérémonie a pris fin par une photo de famille comme il est de coutume !

Moussa Bolly
Chargé de Mission

 Commentaires