Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Mali : Dioncounda Traoré revient à la charge
Publié le vendredi 10 aout 2012  |  Jeune Afrique


Dioncounda
© aBamako.com par DR (Photo d`archive)
Dioncounda Traoré, président malien par intérim lors de son discours à la nation du 29 Juillet a Koulouba
Dimanche 29 juillet 2012. Koulouba. Discours du président malien par intérim.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après deux mois de convalescence à Paris, le président de la transition est de retour au pays avec une mission : former un nouveau gouvernement d'union nationale. Et reprendre les rênes.

« Bien sûr que son retour fait plaisir ! C'est comme revenir à un semblant de normalité après des mois de désordre. » Iba Haïdara, pharmacien bamakois, suit avec beaucoup d'intérêt les premiers pas de Dioncounda Traoré, le président de la transition. « J'espère qu'on s'achemine enfin vers une résolution définitive de la crise qui paralyse Bamako », poursuit-il.
Comme beaucoup de Maliens, Haïdara a regardé le journal télévisé de 20 heures, le 27 juillet. Ce jour-là, Dioncounda Traoré rentrait au pays après deux mois de convalescence en France. Il est amaigri. Sur son arcade sourcilière, une cicatrice témoigne de la violence de l'agression dont il a été victime le 21 mai. Mais son visage austère est éclairé d'un grand sourire. Il est vrai que, pour assurer sa sécurité, on n'a pas lésiné sur les moyens, à l'aéroport international Bamako-Sénou. Dans le comité d'accueil, une surprise de taille : le capitaine Amadou Haya Sanogo, chef de l'ex-junte qui a renversé le président Amadou Toumani Touré le 21 mars.


... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires