Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Politique:
© aBamako.com par mouhamar

Politique:
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Construire une opposition crédible et républicaine au Mali : Le parti FARE chez l’URD
Publié le jeudi 17 avril 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Politique: Une délégation du Parti FARE rencontre l`URD
Bamako, le 16 avril 2014 au siège de l`URD.Le secrétariat exécutif national du parti FARE avec à sa tête son président Modibo Sidibé a été reçu ce mercredi par le bureau politique de l`URD avec en sa tête Soumaïla Cissé, à son siège à Badalabougou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation du parti FARE avec à sa tête son président Modibo Sidibé a été reçu ce mercredi 16 avril 2014 par le bureau politique de l’URD (Union pour la République et la démocratie) avec à sa tête Soumaïla Cissé. C’était au siège de l’URD à Badalabougou, en présence des membres des secrétariats exécutifs nationaux des deux partis politiques.

Les échanges ont eu lieu à huis clos, entre les deux formations politiques. Au sortir de la salle, les deux personnalités des dits partis ont informé la presse des grandes lignes de la rencontre.

Au sortir de son premier congres tenu du 15 au 16 mars 2014, il est important que FARE-AN KA WULI rencontre certains partis politiques dans la proximité, à commencer par les partis représentés à l’Assemblée Nationale , pour leur faire part de sa position, c’est à dire les nouvelles direction et orientations qui ont été mises en place, a dit Modibo SIDIBE, président des FARE-AN KA WULI. « Notre postions est claire , nous sommes dans l’opposition, c’est ce que nous avons fait valoir à l’assemblée nationale….Nous nous déclarons la social démocrate», a-t-il affirmé, tout en ajoutant qu’ils seront aussi aux côtés du gouvernement pour soutenir ce qu’il entreprendra allant dans le bon sens.

Quant à Soumaila CISSE, candidat de l’URD, se dit très honoré de la visite du président Modibo SIDIBE et de son équipe des FARE parce qu’ils ont eu un combat commun. Les deux partis ont un engagement patriotique réel, a dit M.CISSE. Il s’agit selon lui, de construire une opposition qui pourra critiquer et accepter ce qui va dans le bon sens ; aussi, une opposition qui va proposer les nouvelles choses pour que les pays avances tant au niveau de la relance économique, judiciaire, qu’au niveau du choix des hommes et des femmes qui vont diriger ce pays.

Cette rencontre sera l’occasion pour les deux partis de renforcer leurs dynamiques afin de construire une opposition crédible et républicaine, pour octroyer un avenir meilleur à la démocratie malienne.

Ibrahima Mouhamar DIA




 Commentaires