Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : Désignation prochaine d’une personnalité chargée de conduire les pourparlers avec les groupes rebelles du nord
Publié le vendredi 18 avril 2014  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président malien Ibrahim Boubacar Kéita a annoncé la désignation prochaine d'une personnalité chargée de conduire les pourparlers avec les groupes rebelles pour une paix durable, indique un communiqué publié mercredi à l'issue du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Moussa Mara.

"Dans les prochains jours, je confierai à une personnalité dont le sens de l'Etat et de la Patrie, la probité et le courage politique sont de notoriété avérée, la lourde charge de conduire, sous mon autorité directe, les pourparlers, avec les groupes en rébellion", a déclaré le président malien.

M. Kéita a précisé que les pourparlers se feront "comme le stipule l'article 21 de l'accord de Ouagadougou, avec l'ensemble des communautés du nord, pour obtenir une paix durable conforme aux intérêts et aspirations de notre peuple".

S'adressant au nouveau Premier ministre Moussa Mara, nommé le 5 avril dernier, le président Kéita a déclaré: "j'engage votre gouvernement à œuvrer diligemment à l'avènement de la paix et de la sécurité sur le territoire ainsi qu'à l'idéal d'émergence du Mali", avant de poursuivre qu'il "veut un PM sillonnant le territoire, touchant du doigt les problèmes de nos concitoyens".

La nouvelle équipe gouvernementale "doit être un gouvernement de résultats et non un gouvernement assis tel un bureau d'études. Je veux des ministres sur le terrain", a précisé le président malien.

"La corruption et l'impunité seront combattues en particulier dans l'éducation, la santé, la justice, l'administration générale, le foncier, bref, dans toutes les sphères de l'Etat", a-t-il ajouté.

 Commentaires