Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Politique:
© aBamako.com par mouhamar

Politique:
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Communiqué de presse sur la Rencontre entre les FARE An Ka Wuli et l’URD
Publié le samedi 19 avril 2014  |  FARE


© aBamako.com par mouhamar
Politique: Une délégation du Parti FARE rencontre l`URD
Bamako, le 16 avril 2014 au siège de l`URD.Le secrétariat exécutif national du parti FARE avec à sa tête son président Modibo Sidibé a été reçu ce mercredi par le bureau politique de l`URD avec en sa tête Soumaïla Cissé, à son siège à Badalabougou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 16 avril 2014, au siège de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) s’est tenue une importante rencontre entre le Secrétariat Exécutif National des Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE-An Ka Wuli) et le Bureau Exécutif National de l’URD sous la direction des deux Présidents Messieurs Modibo Sidibé et Soumaila Cissé.

Cette rencontre se situe dans le cadre de la visite de courtoisie que le parti FARE-An Ka Wuli a décidé de rendre à l’URD au sortir de son Congrès.

Les deux délégations ont fait un large tour d’horizon sur l’ensemble des questions relatives à la vie de la nation. Il est ressorti des échanges, la nécessité pour les 2 partis d’œuvrer à la préservation des valeurs d’honneur et de dignité comme fondement de notre société.

Convaincus que l’engagement patriotique est le ciment de leur positionnement dans l’opposition, les deux partis ont convenu de défendre les valeurs républicaines notamment la neutralité de l’administration, de l’armée et de la religion.

Refusant d’être des opposants de faire-valoir, les deux partis ont en outre décidé de travailler dans le sens des réformes institutionnelles nécessaires pour doter l’opposition d’un véritable statut, de mettre fin à la transhumance politique des élus et d’ouvrir les médias d’Etat pour l’instauration d’un vrai débat public.

Enfin les deux partis ont décidé de mettre en place une commission paritaire chargée de définir le contexte et les conditions d’une collaboration en vue de la consolidation de notre démocratie et la préservation de la République.

Aux termes de la rencontre, l’URD, tout en remerciant le SEN des FARE-An Ka Wuli de son initiative, s’est dite très honorée d’accueillir une si importante délégation. Les deux délégations sont convenues d’une très prochaine visite d’une délégation de l’URD au siège des FARE.

Les deux délégations se sont félicitées de l’esprit patriotique emprunt de respect et de courtoisie qui a prévalu tout au long de la rencontre.

Bamako, le 15 avril 2014.


Pour les FARE Pour l’URD
Le Secrétaire à la Communication Le Secrétaire à la Communication




Sory Kaba DIAKITE Modibo CAMARA



 Commentaires