Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

Ouverture
© aBamako.com par mouhamar

Ouverture
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Semaine sénégalo-malienne de l’habillement : C’est parti pour la 6è édition
Publié le vendredi 2 mai 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Ouverture de la 6è édition de la semaine sénégalo-malienne de l’habillement
Bamako, le 30 avril 2014. Palais de la culture. Sous le parrainage de son Excellence Moussa MARA, Premier ministre du Mali, Chef du gouvernement, a eu lieu la cérémonie d`ouverture de la 6è édition de la semaine sénégalo-malienne de l’habillement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cérémonie d’ouverture de cette 6è édition de la Semaine sénégalo-malienne de l’habillement s’est déroulée ce mercredi 30 avril 2014 au palais de la culture Amadou Hampâté Ba sous la présidence du chef du gouvernement, M. Moussa MARA. Celui-ci avait à ses côtés le Ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mme BERTHE Aissata BENGALY ; le Ministre du Commerce, M. Abdel Karim KONATE et le Ministre de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement, M Abdoulaye Idrissa Maïga.

Ils étaient également présents l’ambassadeur du Sénégal au Mali, Son Excellence Assane N’DOYE, le secrétaire général du ministère du tourisme du Sénégal, le représentant du maire de la commune V du district de Bamako ainsi les organisateurs de l’événement.

La Semaine sénégalo-malienne de l’habillement (SSMH) est une initiative de la Chambre des métiers de la commune V de Bamako et de la Fédération nationale des professionnels de l’habillement du Sénégal (FNAPH).

Se déroulant alternativement au Mali et au Sénégal, la SSMH est un espace intégrateur d’échange commercial et de rencontre entre opérateurs économiques, acteurs des métiers du textile, de l’habillement, de la mode et des accessoires africains. « L’impact de cette semaine n’est plus à démontrer en terme de retombées économiques et de resserrement des liens de fraternités et d’amitié. »a indiqué Mme BERTHE Aissata BENGALY, Ministre de l’Artisanat et du Tourisme du Mali, après son mot de bienvenue.

Pour sa part, M. Gora ATHIE, Président de la Fédération des professionnels de l’Habillement du Sénégal a laissé entendre que la semaine est aussi le lieu d’exposition des savoir faire de nos artisans de la sous région.

Apres la coupure du ruban symbolique lançant officiellement les activités de la 6è édition de la SSMH, le chef du gouvernement a fait le tour de quelques uns des 100 stands installés dans le hall et les salles du Palais de la Culture ; là nous pouvions constater toutes les gammes, des chaussures en cuir de fabrication artisanales, aux boubous de différents styles de couture.

Cette 6è édition qui s’achèvera le 10 mai prochain, vise à favoriser les échanges entre les artisans participants, les opérateurs économiques et les visiteurs afin d’assurer une large diffusion des nouvelles créations artisanales dans les domaines de l’habillement et des accessoires de mode.

Ibrahima Mouhamar DIA

 Commentaires