Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : L’Assemblée nationale adopte la déclaration de politique générale du Premier ministre
Publié le samedi 3 mai 2014  |  AMAP


© aBamako.com par mouhamar
Déclaration de politique Générale du Premier Ministre
Bamako, le 29 avril 2014. Assemblée Nationale. Le premier ministre Moussa MARA a présenté ce matin sa Déclaration de politique Générale du Premier Ministre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La déclaration de politique générale du Premier ministre Moussa Mara a été adoptée vendredi soir par l’Assemblée nationale par une majorité confortable des députés votants. Seuls les députés de l’opposition, emmenée par l’URD, le parti de Soumaïla Cissé, le challenger du président Ibrahim Boubacar Keita au deuxième tour de la présidentielle du mois d’août 2013, ont voté non. Ils sont une vingtaine sur un total de 147 députés.

Le vote de la déclaration de politique générale du Premier ministre Mara est sans surprise car le parti présidentiel, le RPM, avec ses alliés, dispose d’une majorité confortable à l’hémicycle. Il n’y avait aucun risque d’une fronde contre le nouveau chef du gouvernement quoiqu’il ne fasse pas partie de la formation majoritaire, et qu’il soit le président du parti Yéléma qui ne dispose que d’un seul député.

Les débats sur la déclaration de politique générale, ont été très animés. L’opposition ayant réussi à focaliser les échanges sur la polémique autour de l’achat d’un avion présidentiel. Les élus de l’opposition avaient pointé le fait qu’il n’y ait pas eu d’appel d’offres pour l’achat de l’avion présidentiel.

En réponse, le chef du gouvernement a révélé que l’appareil présidentiel a été acheté à 20 milliards de Fcfa grâce à un emprunt dont le document sera soumis à l’examen des représentants du peuple, très prochainement.

Le Premier ministre Moussa Mara dispose désormais de la confiance de la représentation nationale pour mettre en œuvre sa politique dont l’objectif est de tracer la voie pour un Mali émergent.

 Commentaires