Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Journée
© aBamako.com par Androuicha

Journée
© aBamako.com par Androuicha



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lutte pour la réduction de la pauvreté au Mali : l’AP/Mali sensibilise la société civile sur la redevabilité sociale et ses mécanismes.
Publié le lundi 5 mai 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par Androuicha
Journée d`information et de sensibilisation sur la redevabilité sociale et ses mécanismes
Bamako, le 3 mai 2014 au Centre Awa Keita. L`Alliance contre la Pauvreté au Mali (AP/ Mali) a organisé à l`intention de la société civile une journée d`information et de sensibilisation sur la redevabilité sociale et ses mécanismes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Informer et sensibiliser les organisations de la société civile sur la redevabilité afin d’améliorer le dialogue entre les autorités administratives, celles communales, et les citoyens ; tel était l’objectif assigné à la journée organisée le samedi 3 mai 2014 par l’Alliance contre la Pauvreté au Mali (AP/Mali).

La cérémonie d’ouverture de cette journée, présidée par le directeur de cabinet du gouverneur du district de Bamako, s’est déroulée au Centre Awa Keita en présence de la coordinatrice de l’AP/Mali, Mme Barry Aminata Touré, du représentant du Royaume du Danemark, M. Mohamed Lamine Traoré et de nombreuses organisations de la société civile venues de Koulikoro et de Bamako.

Selon la coordinatrice de l’AP/Mali, Cette journée s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet dénommée : « Projet d’Appui au Suivi Citoyen de Réduction de la Pauvreté au Mali», qui a bénéficié du financement de l’Ambassade du Royaume du Danemark au Mali. Ce projet, dira Mme Barry Aminata Touré, a pour but de renforcer la bonne gouvernance notamment à travers la culture de la redevabilité dans la gestion des ressources publiques à travers la mobilisation et la participation des populations féminines. « A l’issue de cette activité, les participantes et participants que nous sommes, seront informés sur la notion de redevabilité, les mécanismes, la démarche pour rendre opérationnelle la culture de reddition des comptes, et l’importance de l’instauration de la redevabilité à tous les niveaux : local, régional et national. » a déclaré la coordinatrice de l’Alliance contre la Pauvreté au Mali (AP/Mali). Celle-ci va justifier l’organisation de la présente assise par le souci de renforcer les capacités des citoyens des collectivités locales pour qu’ils puissent se faire entendre pour la prise en compte de leurs besoins et le respect de leurs droits ; car, « les responsables gouvernementaux et élus ont une obligation de rendre compte de leurs actions envers les citoyens qui sont les détenteurs de droits. » a t-elle ajouté. Avant l’ouverture officielle des travaux, Mme Barry Aminata Touré a tenu à remercier l’Ambassade du Royaume de Danemark au Mali pour son appui à la réalisation de ce projet.

André SEGBEDJI





 Commentaires