Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Visites
© aBamako.com par mouhamar

Visites
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Halles de Bamako : Trois ministres ont visité le site de recasement des victimes d’incendies et de déguerpissement.
Publié le mardi 6 mai 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Visites des ministres au site de recasement des commerçants sinistrés suite aux incendies.
Bamako, le 05 mai 2014 aux Halls de Bamako. Trois ministres ont visité cet après-midi le site de recasement des commerçants sinistrés suite aux incendies dans les halls de Bamako.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suites au déguerpissement de voies publiques aux Halles de Bamako et aux différents incendies survenus dans certains marchés du district de Bamako ; le gouvernement du Mali en étroite collaboration avec la Banque de l’Habitat du Mali (BHM) ont pris l’initiative de donner sourire aux victimes. Cela, à travers la réhabilitation de 643 magasins aux Halles Félix Houphouet Boigny de Bamako.

Pour s’enquérir de l’état d’avancement du chantier ; le Ministre du Commerce, M. Abdel Karim KONATE était accompagné ce lundi, par ses homologues de l’urbanisme et de l’habitat, M Mahamadou Diarra et des domaines de l’Etat, des affaires foncières et du patrimoine, M Tiéman Hubert Coulibaly.

Le montant global de cette opération s’élève à 300 millions de Fcfa selon le Ministre malien du Commerce, M. Abdel Karim KONATE. « Nous prévoyons de recaser dans 10 jours ; les 300 personnes qui ont été déjà recensées » a certifié monsieur le ministre. Il a indiqué que le gouvernement accordera les six (6) premiers mois comme bonus aux personnes recasées.

Si le gouvernement prend en charge les éclairages publics, c’est aux recasés eux-mêmes de s’occuper d’électrification de leurs boutiques. En répondant à la préoccupation du ministre KONATE, relative à l’hygiène du site de recasement ; le président des commerçants détaillants de la place, Hama CISSE a assuré la mise en place d’une commission d’hygiène pour le marché.

Toutefois, la liste de recasement demeure ouverte jusqu’à nouvelle ordre ; auprès d’une commission de déguerpis, dirigée par le maire de la Commune III, Abdel Kader Sidibé. Cette commission comprend des représentants du ministère chargé de la Sécurité, de celui du Commerce, du Syndicat national des commerçants détaillants, de la mairie du District, de la Chambre de commerce et d’industrie, et de la Brigade urbaine pour la protection de l’environnement.

Quant à Mallal CAMARA, président des Halles Félix Houphouet Boigny de Bamako, se dit prêt à accorder un accueil chaleureux à ses frères qui seront recasés.

Ibrahima Mouhamar DIA

 Commentaires