Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Reporter N° 090 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Réseau des jeunes des partis politiques du Mali: Bengaly Guindo aux commandes
Publié le mardi 6 mai 2014  |  Le Reporter




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président sortant du réseau des jeunes des partis politiques du Mali(Rjppm), Ibrahim Kébé du parti Sadi, a passé le témoin à Bengaly Guindo de l’Urd.

La passation de témoin a eu lieu samedi 3 mai au carrefour des jeunes, au cours de l’assemblée générale du réseau des jeunes des partis politiques du Mali. La cérémonie de cette assemblée générale a enregistré la présence du chef de la Minusma, Bert Koenders, du représentant de la Fondation Cmdid, Hamed Cissé, du président sortant du réseau, Ibrahim Kébé et du président entrant, Bengaly Guindo.

Dans son discours, le représentant de la Fondation Cmdid, Hamed Cissé, a rappelé que le réseau des jeunes des partis politiques du Mali est la résultante de la volonté des jeunes des partis politiques de mieux assurer la relève. Selon lui, la pertinence de cette volonté dans le contexte politique malien a motivé l’adhésion de la Fondation Cmdid à cette initiative et a permis, grâce à l’appui de l’ambassade du royaume de Pays-Bas, la mise en œuvre d’un projet pilote de renforcement des capacités des jeunes en 2010.

Aux dires de Hamed Cissé, pour consolider les acquis de ce projet, les jeunes des partis politiques sont parvenus sans difficulté et avec beaucoup d’engagement à créer un réseau dénommé réseau des jeunes des partis politiques du Mali (Rjppm).

Le président sortant, Ibrahim Kébé, après avoir passé le témoin au président entrant, Bengaly Guindo, a rappelé les réalisations du réseau au cours de son mandat. Avant de souhaiter bonne chance au nouveau bureau.

Dans son intervention, le nouveau président, Bengaly Guindo a remercié le bureau sortant pour tout le travail il a fait. Il se réjouit de l’accompagnement du gouvernement pour le financement du projet pour l’emploi des jeunes. Avant de lancer un cri de cœur aux responsables politiques, afin qu’ils pensent aux jeunes dans les nominations au poste de responsabilité. Il a également interpellé la jeunesse à jouer pleinement son rôle dans le développement du pays et dans le renforcement de la démocratie.

Diango COULIBALY

 Commentaires