Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Reporter N° 090 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Modibo Sidibé aux militants Fare de la Commune IV : «Dites partout que le groupe parlementaire Fare-Sadi n’existe plus»
Publié le mardi 6 mai 2014  |  Le Reporter


© aBamako.com par mouhamar
Politique: Une délégation du Parti FARE rencontre l`URD
Bamako, le 16 avril 2014 au siège de l`URD.Le secrétariat exécutif national du parti FARE avec à sa tête son président Modibo Sidibé a été reçu ce mercredi par le bureau politique de l`URD avec en sa tête Soumaïla Cissé, à son siège à Badalabougou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La section Fare de la Commune IV du District de Bamako a réussi le pari de la mobilisation lors de la rencontre entre le président du parti Modibo Sidibé et les militants, qui s’est déroulée le dimanche 4 mai au siège du parti à Hamdallaye ACI 2000. Modibo Sidibé, accompagné par une forte délégation des membres du Secrétariat exécutif des Fare, a échangé avec les militants de la Commune IV sur la vie du parti. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres entreprises par le Secrétariat exécutif national avec les structures de base des six Communes du District de Bamako.

Le président de la Commission d’organisation de la rencontre et non moins Secrétaire général du bureau du Secrétariat exécutif national des Fare, Mahamadou Keïta, a bien campé le décor de la cérémonie. Il a rappelé les objectifs de la rencontre, à savoir, échanger avec les militants sur la vie du parti, sur les sujets d’intérêts nationaux de l’heure et dégager des perspectives d’avenir à court et à moyen termes. Il s’agissait également de préparer les élections municipales à venir ; de remercier les militants pour leur mobilisation et leur engagement qui valent aujourd’hui au parti le rang de 4ème force politique du pays ; d’engager les militants à maintenir et à consolider ces acquis à tous les niveaux ; d’informer les structures de l’intérieur et de l’extérieur des décisions prises au Congrès et particulièrement celles ayant trait à l’ancrage politique et idéologique de la Social-démocratie et le positionnement du parti dans l’opposition républicaine modérée, constructive et les débats féconds qui ont eu lieu au cours de la vie du parti avant, pendant et après le Congrès ; de recueillir les attentes , les préoccupations et les aspirations des militants de la base afin de les intégrer dans le programme et plan d’action du Secrétariat exécutif national.

Aux dires de Mahamadou Keïta, l’atteinte de ces objectifs obéira à de nouvelles perspectives heureuses de notre pays, si chères pour nous tous. «Notre parti doit jalousement veiller à préserver sa semence d’honneur, de dignité et de courage dans un océan de facilités et d’opportunismes. Rien ne saura nous épargner dans les sillages de notre vision Mali horizon 2030, chemin de la vérité, du sacrifice pour le lendemain où les rêves sont réalisables en vue de la quête du bonheur du Malien. Nous laisserons certainement sur la route des camardes, mais aussi des gens sans convictions, des opportunistes ni foi, ni loi, des perroquets de la démocratie», a-t-il déclaré.

Selon le Secrétaire général de la section, Amadou Dansoko, la Commune IV a été 5ème au premier tour de l’élection présidentielle et a accompagné l’Urd au second tour, conformément aux directives du Parti. Elle a aussi occupé la 6ème place aux élections législatives avec deux candidats sur liste propre du parti, en respectant le genre. Selon lui, la mise en place des structures du parti, dès sa création, au niveau de la commune IV, a permis d’avoir une cinquantaine de Comités, d’où sa présence appréciable sur l’échiquier politique de la Commune. Amadou Dansoko a souligné que la mise en place des Comités continue et celle des sous-sections et des sections est prévue en fin juillet 2014. Tout en indiquant que parallèlement, des structures de jeunes et de femmes sont en cours d’installation pour les quartiers. Il a également fait savoir que le parti a enregistré l’adhésion de nouveaux militants de tous bords politiques, notamment beaucoup de militants du Mpr.
«La Commission est à pied d’œuvre pour fédérer les structures du parti, toutes les associations et les clubs qui ont soutenu et continuent à soutenir Modibo Sidibé. Malgré la jeunesse du parti, notre ambition est de conquérir la mairie de la Commune IV et le Conseil du cercle avec un nombre important de conseillers et élus locaux, gage d’une réelle assise du parti», a-t-il ajouté.
Prenant la parole, le président des Fare-Anka Wuli, Modibo Sidibé, a demandé à la section de la Commune IV de se préparer pour les municipales à venir en installant les Comités, les sous-sections et les sections. Il a félicité les militants pour leur présence massive au Congrès. «Je vous demande de rester à votre place et de ne pas régresser», a-t-il dit. Tout en expliquant le rôle de l’opposition dans le pays et le départ des 5 députés élus du parti.
En outre, Modibo Sidibé a fait savoir aux militants que les Fare qui sont connues de tous, ne peuvent pas aller avec le parti Sadi. Car, dit-il, ils n’ont pas la même vision politique. «Le parti Fare prône la démocratie et la République, alors que le Sadi est un parti qui a soutenu le coup d’Etat. S’il n’y a pas de démocratie et de République au Mali, il n’y aura pas d’avenir pour le pays. Dites partout que le groupe parlement Fare-Sadi n’existe plus», a-t-il précisé.

Diango COULIBALY

 Commentaires