Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Point
© aBamako.com par Momo

Point
© aBamako.com par Momo



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Collectif pour la défense de la République : Les raisons de la marche avortée
Publié le vendredi 9 mai 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par Momo
Point de presse du Collectif pour la défense de la République
Bamako, le 09 mai 2014 au carrefour des jeunes. Suite au report de la marche prévue pour ce vendredi, le Collectif pour la défense de la République a tenu un point de presse pour éclairer la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Collectif pour la défense de la République avait envisagé de marcher cette semaine, pour réclamer plus d’implication des autorités maliennes dans le règlement de la crise du nord et précisément celle de Kidal. Cette marche qui était prévue pour de ce vendredi 09 mai 2014, a été reportée sine die. A cette occasion un point de presse a été animé, au carrefour des jeunes par les organisateurs de la marche pour édifier la presse sur les raisons du report.

Selon le porte-parole du Collectif pour la défense de la République, Mohamed Bathily, alias Ras Bath, la mairie de la commune III du district de Bamako qui était censée autoriser la marche de ce jour, avait perdu la demande d’autorisation depuis le jour du dépôt. « Nous avions déposé notre requête d’autorisation de marche depuis le 30 avril dernier…trois jours après, le secrétaire général de la dite mairie nous informe qu’il n’a reçu aucun courriel de notre part ; mais quant on leur a montré la décharge, il nous a rassuré qu’il nous fera la suite dans les heures à venir», a témoigné M. Bathily, tout en ajoutant que la mairie et son secrétaire général avaient fini par mettre leurs téléphones sur répondeur.

D’autre part, la présidence de la république a déploré la tenue de cette marche de peur qu’il y ait des ébauches d’infiltration des mauvaises volontés (islamistes et bien d’ autres…), a dit le porte-parole du collectif.

Avant de conclure ses propos par une déclaration qui était prévue pour la marche, Mohamed Bathily, alias Ras Bath dira que « s’il faudra renoncer à toute démarche contribuant à la gestion du pays pour éventuels risques d’infiltration, le pays s’effondra à jamais »

Ibrahima Mouhamar DIA avec Mohamed SINGARE (stagiaire)

 Commentaires