Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Deuxième
© aBamako.com par mouhamar

Deuxième
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Secrétariat technique du MCSS s’outille pour la deuxième réunion de la Plateforme ministérielle de coordination (PMC)
Publié le dimanche 11 mai 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Deuxième Réunion du Secrétariat technique du Mécanisme de coordination des Stratégies Sahel
Bamako, le 10 mai 2014. Le Siège de la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) a abrite ce matin la Deuxième Réunion du Secrétariat technique du Mécanisme de coordination des Stratégies Sahel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Membres du Secrétariat technique (ST) du Mécanisme de coordination des Stratégies Sahel en conclave ce samedi 10 mai pour préparer la deuxième réunion de la Plateforme ministérielle de coordination pour le sahel, qui est prévue pour le 16 mai prochain à Bamako. La cérémonie d’ouverture a eu lieu au siège de la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) sise ACI 2000.

Elle a été présidée par Son excellence monsieur Mamadou Macky TRAORE, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Coopération internationale qui avait à ses côtés M.NTolé KAZADI, Chef de l’Unité Politique de la MISAHEL et M.Peter SAMPSON, Représentant de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et de l’Union Européenne.

Au cours de ce cadre d’échange le ST tirera le bilan des actions qu’il a menées depuis sa dernière réunion, et de faire une mise à jour sur ces actions ; afin de jouer pleinement son rôle d’accompagnateur technique lors deuxième réunion de la Plateforme ministérielle de coordination (PMC). Il s’agit d’harmoniser les stratégies/initiatives en faveur du Sahel pour en assurer la cohérence ; de faciliter l’appui logistique au travail de la plateforme, y compris en particulier pour la mobilisation des ressources, et bien d’autres.

Ce travail en cours et celui déjà abattu au niveau du ST demeurent salutaire pour Son excellence Mamadou Macky TRAORE. Dans cette perspective, Il a réitéré la disponibilité de la présidence de la République du Mali à travailler étroitement avec le secrétariat, tout en sollicitant son accompagnement continu afin de permettre l’atteinte des objectifs fixés, qui consiste à annuler les menace pour favoriser un développement harmonieux et durable de la région.

Le Secrétariat technique (ST) du Mécanisme de coordination des Stratégies Sahel est composé de la banque mondiale (BM), la Banque Africaine de développement (BAD), la Banque Islamique de développement (BID), l’Union Européenne (UE), l’Opération de la Coopération islamique (OCI), de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC) et de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD). Il est co-présidé par l’Union Africaine (UA) et les Nations Unies (NU).

Au terme de cette réunion les participants trouveront une formule de coordination entre les différents acteurs en faveur du Sahel ; en vue de servir de locomotive pour la coordination des Stratégies Sahel des différentes organisations et la mise en cohérence de leurs plans d’action.

Ibrahima Mouhamar DIA

 Commentaires