Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1713 du 5/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Contre le chômage : Les nouveaux de locaux de GT-2M inaugurés
Publié le mardi 13 mai 2014  |  L’Indicateur Renouveau




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les nouveaux locaux de la société de vente des produits de la pharmacopée, Green Team Marketing et Management (GT-2M), ont été inaugurés dimanche, à Titibougou (Commune I). Le bâtiment comporte trois bureaux, une salle de formation, une salle de réunion et un magasin.

La société de vente des produits de la pharmacopée, GT-2M a inauguré dimanche ses nouveaux locaux dans le quartier de Titibougou sur la route de Koulikoro. C’était en présence de plusieurs personnalités.

Le directeur adjoint de la société, Seydou Moro, a estimé que cette nouvelle infrastructure va donner une dynamique à la société dans ses efforts contre le chômage. « L’inauguration de cette succursale intervient 72 h après le démarrage effectif du programme de volontariat de l’Agence pour promotion de l’emploi des jeunes au titre de l’année 2014. Cela signifie que Green Team partage les préoccupations des plus hautes autorités du Mali. Il s’agit d’offrir un emploi décent à un grand nombre de jeunes », a révélé M. Moro.

Abondant dans le même sens, le directeur général ajoutera que Green Team est une jeune entreprise qui opère dans le cadre des petites et moyennes entreprises à travers Bamako, Niono, Bla, Koutiala, Bougouni et Sikasso. L’objectif est de recruter les jeunes chômeurs, diplômés ou non pour assurer la vente de ses produits en leur permettant de gagner dignement de l’argent pour résoudre leurs problèmes, a expliqué Pascal Somé.

« Green Team essaie de se faire représenter par les jeunes talentueux et entreprenants capables de maîtriser les techniques de vente, de négociation et de gestion des ressources administratives et financières, et cela dans un délai de 4 à 6 mois d’assiduité lors de la formation », a développé le DG.

La société revendique aujourd’hui 1200 emplois créés en moins d’un an et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Au-delà des 6 grandes villes que nous occupons déjà, les initiatives sont en cours pour tout le territoire national dans un bref délai », a promis le DG Somé.
Bréhima Sogoba

 Commentaires