Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Reporter Heddomadaire N° 091 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Modibo Sidibé à propos des conclusions du Conseil supérieur de l’agriculture : «Nous félicitons le président pour avoir reconduit les dispositifs de l’Initiative riz…»
Publié le mercredi 14 mai 2014  |  Le Reporter Heddomadaire


© aBamako.com par Mousnabi
L`ex premier ministre Modibo Sidibe anime un grand meeting devant toute la communauté malienne vivant au Gabon.
Samedi 25 mai 2013. Salle des fêtes du ministère des eaux et foret de Libreville (Gabon). Modibo Sidibé et les membres de sa délégation animent un grand meeting devant toute la communauté malienne du Gabon.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président des Fare Modibo Sidibé, lors de sa rencontre avec les militants de la Commune III, a félicité le président de la République pour les conclusions du Conseil supérieur de l’agriculture où les dispositifs de l’Initiative riz ont été reconduits sans être reconnus comme tels.

«Nous avons félicité le président de la République pour avoir reconduit les dispositifs de l’Initiative riz, même s’il ne l’a pas appelée comme ça, dans un communiqué, après le Conseil supérieur de l’agriculture. Nous avons dit que ce qu’il venait de faire pour l’agriculture, mérite des félicitations, parce qu’il aurait pu mettre ça de côté et essayer de réinventer autre chose. Ce que vous avez fait, nous le saluons. Chers militants, vous vous rappelez qu’en 2008, année de la crise économique, financière, énergétique et alimentaire, l’engrais était devenu impossible (22.000 à 23.500Fcfa), mais nous l’avons ramené à 12.500Fcfa, soit un rabais de plus de 10.000Fcfa. Et si six ans après, le gouvernement actuel décide de procéder à un rabais 11.000 Fcfa, nous disons bravo !», a déclaré Modibo Sidibé.

Et d’ajouter : «Nous avons alloué 13% de ligne budgétaire à l’agriculture et on veut aller à 15% aujourd’hui. Nous soutenons cela. On veut des équipements de facilité pour soutenir les agriculteurs et producteurs. Nous soutenons aussi cela, parce que nous croyons fortement à cette politique. Nous, nous avions en 2012 comme objectif d’atteindre 10 millions de tonnes de céréales. En 2007-2008, nous avons pu réaliser 3,5 millions de tonnes et en 2011, 6,6 millions de tonnes. Vous mesurez la progression, 75% de notre objectif a été atteint. Ça veut dire que la dynamique était là, il faut maintenant la renforcer et il faut la prolonger. Il faut que l’ensemble des programmes qui permettent de soutenir le monde rural, soit mis en branle. Cela, par des mesures non agricoles et agricoles, ainsi que les mesures d’accompagnement. Bravo pour les techniciens de l’agriculture, bravo pour les producteurs, nous sommes avec eux», s’est exclamé le président des Fare.

Diango COULIBALY

 Commentaires