Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3500 du 15/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Dénouement en vue dans le contentieux autour du bâtiment des Sports : Moussa Mara sommé le ministre Me Mamadou Gaoussou Diarra d’évacuer les lieux
Publié le vendredi 16 mai 2014  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’affaire du bâtiment des Sports, situé en face de l’ex-Ecole Nationale d’Administration (ENA) vient de connaitre un nouveau rebondissement. Selon une source proche du département des Sports, le Premier ministre Moussa Mara a officiellement adressé, hier jeudi, une correspondance au désormais ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Me Mamadou Gaoussou Diarra, lui demandant expressément d’évacuer les lieux. En plus, le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta s’est personnellement impliqué dans ce dossier afin que le jeune ministre puisse céder son bâtiment à son homologue des Sports, Housseini Amion Guindo.

Un délai de 48 heures lui a été donné par le chef de l’Etat à compter d’aujourd’hui. Ce qui constitue un désaveu pour l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra, qui a catégoriquement refusé de céder le bâtiment des Sports à son successeur au motif qu’il y a fait investir plusieurs millions F CFA dans sa réhabilisation.
Alors qu’un nouveau bâtiment (N°7) a été mis à sa disposition à la Cité administrative après sa nomination au poste de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne. Finalement, le ministre Housseini Amion Guindo s’est vu contraint d’occuper ledit bâtiment à la Cité Administrative. Avec la nouvelle décision venue de la sphère la plus élevée de l’Etat, Poulo prendra possession du bureau que Me Mamadou Gaoussou Diarra s’obstinait à ne pas libérer, donnant la triste impression qu’il le considérait comme un bien privé.
Affaire à suivre
Alou .B.HAÏDARA

 Commentaires