Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : Le gouvernement promet une réponse à « l’acte d’agression » de Kidal
Publié le dimanche 18 mai 2014  |  AMAP


© aBamako.com par A.S
Visite de Soumeylou Boubèye Maïga dans les garnisons
Bamako, le 13 mai 2014. KATI et base 101. Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga a visité hier dans ces garnisons,, et a pu vérifier ces évolutions positives.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un communiqué diffusé samedi soir à la télévision nationale, le gouvernement a condamné fermement l’acte ignoble de la « coalition de djihadistes et de terroristes prétendument sortis de l’Azawad » qui a fait des victimes civiles et militaires. « Le gouvernement considère cette attaque inqualifiable et lâche comme une déclaration de guerre, qui ne lui laisse que le choix de la riposte », poursuit le communiqué qui annonce qu’une « réponse appropriée à cet acte ».

De son côté, le ministre de la Défense et des anciens combattants, dans un autre communiqué a donné le bilan des affrontements entre les Forces armées maliennes et les groupes armés emmenés par le MNLA. Le communiqué fait état de 8 morts et 25 blessés du côté des forces armées maliennes et de 28 morts et 62 blessés « du côté des agresseurs ». 
Le ministre de la Défense a annoncé aussi que l’armée a repris le contrôle de tous les bâtiments administratifs à l’exception « pour le moment du gouvernorat où le MNLA et les terroristes détiennent une trentaine de fonctionnaires en otages ». 


 Commentaires