Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3502 du 19/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CNJ-Mali réserve un accueil populaire à Mara et qualifie cette visite de patriotique
Publié le lundi 19 mai 2014  |  L’Indépendant


© aBamako.com par mouhamar
Atelier de formation des enquêteurs et superviseurs sur le "Programme Conjoint: Jeunesse et Résilience"
Bamako, le 06 janvier 2014 au Carrefour des jeunes. Le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Conseil National de la Jeunesse ont ouvert pour 3 jours, un atelier de formation des enquêteurs et superviseurs sur le "Programme Conjoint: Jeunesse et Résilience".Photo: Mohamed Salia TOURE, President du CNJ


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aussitôt après les provocations du mouvement séparatiste MNLA dans la ville de Kidal, lors du séjour du Premier ministre Moussa Mara, le conseil national de la jeunesse du Mali sous la houlette de son président Mohamed Salia Touré a convoqué hier une assemblée générale extraordinaire pour dégager une position commune face à la situation qui prévaut dans la huitième région du Mali.

Au sortir de cette rencontre, le CNJ a condamné avec fermeté l’attaque perpétrée contre les membres du gouvernement et les forces armées et de sécurité lors du séjour de la délégation du PM. Le conseil a surtout invité la communauté internationale à clarifier sa position face à la situation de Kidal. Aussi l’organisation faitière de la jeunesse malienne envisage dans les jours à venir d’entreprendre des actions de terrain pour soutenir la position des autorités afin que l’autorité de l’Etat s’affirme sur tout le territoire national.

Aussitôt après cette rencontre, les membres du conseil se sont rendus en masse à l’aéroport pour réserver un accueil populaire au PM et à sa délégation pour ce voyage à Kidal que les jeunes ont qualifié de « patriotique » et « d’acte de bravoure « .
La Rédaction

 Commentaires