Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Reporter N° 92 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Événements malheureux survenus à Kidal : Les jeunes expriment leur indignation
Publié le mercredi 21 mai 2014  |  Le Reporter


© aBamako.com par A.S
Assassinats et prises d’otages du MNLA à Kidal : Le CNJ Mali en sit-in devant l’ambassade de France
Bamako, le 19 mai 2014. Les jeunes du CNJ ont décidé, à partir d’hier lundi 19 mai, d’observer un sit-in illimité devant l’ambassade de France à Bamako jusqu’à la libération totale de la ville de Kidal par les groupes rebelles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les jeunes du Mali, convoqués en assemblée d’information par le comité exécutif du Conseil national de la jeunesse, ont exprimé leur indignation face aux actes de violence qui se sont déroulés ces derniers jours à Kidal. Lesquels font suite à la visite à Kidal du Premier ministre Moussa Mara.

Face aux événements malheureux qui se sont déroulés à Kidal, provoqués par les bandits armés du Mnla suite à la visite du Premier ministre, Moussa Mara, accompagné par plusieurs ministres, le comité exécutif du Conseil national de la jeunesse du Mali a tenu une assemblée générale d’information. C’était le dimanche 18 mai à son siège, sous le magistère du président Mohamed Salia Touré.

L’objectif de cette assemblée était de partager avec les jeunes du Mali ces événements malheureux ; de dire toute l’indignation de la jeunesse du Mali ; d’interpeller la communauté internationale et manifester son soutien au gouvernement qui a posé un acte très courageux en allant dans la région des Iforas. Il s’agissait également de proposer des actions concrètes à mener en terme de perspectives.

Le président du Cnj, Mohamed Salia Touré, a déclaré au cours de cette assemblée générale que la jeunesse a convenu d’envoyer un communiqué à l’Ortm avant de se rendre à l’aéroport pour accueillir le gouvernement. La teneur de ce communiqué, selon le président du Cnj, est de dire d’une part toute l’indignation, la frustration par rapport à ce qui s’est passé à Kidal, et d’autre part, de condamner les événements et dire qu’il est inadmissible que l’autorité de l’Etat ne puisse pas exercer sur Kidal et que des ministres de la République ne parviennent pas à se rendre dans une région malienne. Le communiqué interpelle également la communauté internationale, plus précisément la France, à dégager sa position par rapport à cette situation ténébreuse qui prévaut à Kidal.

Diango COULIBALY

 Commentaires