Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4368 du 22/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le ministre de la défense, Soumeylou Boubeye Maïga sur l’ORTM : « Nous essayons de … revoir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché, de faire le point et tirer les leçons »
Publié le vendredi 23 mai 2014  |  Le Républicain


© aBamako.com par mouhamar
Coopération militaire régionale: Exposition de Soumeylou Boubeye Maiga
Bamako, le 13 février 2014 (Hotel Salam. Lors de la 14e édition du forum de Bamako, le ministre de la défense et des anciens combattants du Mali, Soumeylou Boubeye Maiga a fait un exposé sur la Coopération régionale - mutualisation des dispositifs et stratégies de sécurité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hier comme vous le savez les forces armées avaient entrepris une action de reconquête de certains nombres de positions. Considérées comme des positions clés au sein de Kidal. Parce que vous savez depuis les évènements du week-end passé, le camp que nous occupions était resté le seul symbole de l’Etat à Kidal. Donc les forces avaient entrepris une action pour reconquérir les autres secteurs en particulier le Gouvernorat. Le déroulement a connu deux moments : un moment favorable et un moment qui nous a été défavorable. A la suite de quoi nos forces se sont retirées.

Au niveau du bilan, nous n’avons pas fini d’évaluer nos pertes en vies humaines. Nous savons seulement, malheureusement, que parmi les pertes il y a le Colonel Fayçal. C’est la preuve que ce sont toutes les entités de l’armée qui participent au combat. Nous avons 97 éléments au niveau du camp II avec la MINUSMA parmi lesquels 22 blessés.

Pour l’essentiel nous essayons de regrouper nos éléments, de revoir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché, de faire le point et tirer les leçons pour pouvoir, en attendant les instructions, nous reconfigurer. Les objectifs de nos forces armées qui sont ceux de l’ensemble de la nation c’est de faire en sorte que la souveraineté de l’Etat du Mali s’exerce partout sur le territoire. C’est dans cette perspective que nous allons nous réorganiser en attendant que nous ayons d’autres instructions et d’autres directives.

 Commentaires