Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali- Crise-Mauritanie : Nouakchott se propose d’aider à la résolution de la crise du nord-Mali
Publié le vendredi 23 mai 2014  |  APA


© AFP par HABIBOU KOUYATE
Le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, président de l’Union africaine (UA) a Bamako
Bamako - Le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, président de l’Union africaine (UA) est arrivée dans la capitale malienne dans le cadre des changes avec son homologue malien sur la situation à Kidal.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA Bamako (Mali) - Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé jeudi à Bamako pour une visite au cours de laquelle il a proposé l’aide de son pays pour une résolution pacifique de la crise au nord du Mali où sévit une rébellion armée.

‘'Le Mali peut et doit compter sur la Mauritanie'', a déclaré le président mauritanien après un entretien avec son homologue malien Ibrahim Boubacar Keïta sur les combats du week-end et de mercredi à Kidal, dans le nord-est du Mali.

Depuis 2006, Bamako et Nouakchott sont liés par un accord technique de coopération militaire qui a été réadaptée en début d'année au nouveau contexte sécuritaire dans la zone du Sahel.

Après de violents combats durant le week-end, les forces armées maliennes et une coalition de groupes armés se sont à nouveau affrontés mercredi à Kidal, une ville du nord-est du Mali revendiquée par la rébellion touarègue.

Donnant pour la première fois un bilan de ces derniers affrontements, le ministre malien de la Défense, Soumeylou Boubèye Maïga, a déclaré jeudi soir qu'ils ont fait des morts et des blessés de part et d'autre.

Les forces armées maliennes ont, selon lui, perdu une vingtaine d'hommes et enregistré une trentaine de blessés. Suite aux confrontations, Kidal a été abandonnée par 3400 de ses habitants qui ont fui vers les zones rurales, l'Algérie et Gao, la plus grande ville du nord, ont pour leur part indiqué les services de l'ONU.

AT/cat/APA

 Commentaires