Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les PM ivoirien et burkinabé appellent à l’arrêt total des hostilités à Kidal au Mali
Publié le vendredi 23 mai 2014  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Jeudi 22 mai 2014. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a reçu en audience en début de soirée le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.Photo: le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OUAGADOUGOU -- A l’occasion de la réunion ministérielle conjointe du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’ Ivoire, tenue jeudi à Ouagadougou, les Premiers ministres ivoirien Daniel Kablan Duncan et burkinabè Luc Adolphe Tiao ont appelé à l’arrêt total des hostilités, tout en exprimant "leur solidarité aux autorités et au peuple maliens.

Les deux chefs de gouvernement ont affirmé leur "attachement à la recherche d’une solution juste, équitable et durable" de la crise au Nord Mali "par la voie du dialogue".

Le Premier ministre ivoirien est arrivé jeudi dans la capitale burkinabé pour une visite d’ amitié et de travail dans le cadre du TAC, signé en 2008 entre les deux pays.

Le Traité d’ amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’ Ivoire et le Burkina, rappelle-t-on, a connu une vitalité ces dernières années avec l’ arrivée du président Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire.

Les échanges commerciaux sont passés de 164 milliards de F CFA en 2011 à plus de 200 milliards en 2013. La séance de travail des deux délégations à Ouagadougou a permis d’ examiner les projets intégrateurs et de déterminer le projet d’ ordre du jour de la 4e Conférence au Sommet prévue en juillet prochain à Ouagadougou.

 Commentaires