Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sahel: le redéploiement des forces françaises engagé "d’ici un mois ou deux"
Publié le vendredi 23 mai 2014  |  AFP


© AFP par JS
Au Mali, les soldats français ratissent la vallée du Mujao.
Lundi 08 avril 2013. Mali,Gao. Des soldats français du 92 regiements saisissent des équipements militaires ayant appartenus probablement au force du Mujao pendant une opération militaire à 105 kilometres au nord de Gao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Paris - Le redéploiement du dispositif militaire français au Sahel, reporté après des affrontements meurtriers dans le nord du Mali, devrait être engagé "d’ici un mois ou deux si les choses évoluent bien", a indiqué vendredi une source diplomatique.

Ce redéploiement, qui doit notamment comprendre le départ de 600 hommes, dont 300 vers le Tchad et le maintien de 1.000 hommes sur place, devrait être finalement engagé "d’ici un ou deux mois si les choses évoluent bien", selon cette source.

Paris avait déjà annoncé le 20 mai le report de "quelques semaines" du redéploiement prévu de son dispositif militaire au Sahel, prolongeant d’autant l’opération Serval au Mali.
Le nouveau dispositif, fort de 3.000 hommes répartis notamment au Mali, au Tchad et au Niger, devait être officiellement inauguré par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian lors d’une visite prévue au Mali et au Tchad du 25 au 27 mai, qui a été reportée sine die après les violences qui ont éclaté au Nord du pays.

Le Mali était en crise vendredi après la prise par les rebelles touareg de deux villes du nord du pays, dont le bastion de Kidal, une défaite humiliante pour le gouvernement malien contraint d’appeler à un "cessez-le-feu immédiat".
swi-mat/rh/er

 Commentaires