Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : bons offices du président de l’UA à Kidal
Publié le samedi 24 mai 2014  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO -- Le chef de l'Etat mauritanien, président en exercice de l'Union africaine (UA), Mohamed Ould Abdel Aziz, a effectué vendredi une visite à Kidal dans le nord du Mali, en compagnie du représentant spécial du secrétaire général de l'ONU au Mali, Albert Koenders, a-t-on appris de source officielle.

Selon un communiqué de la MINUSMA, les deux personnalités ont eu des discussions avec les groupes armés et avec l'aménokal, chef traditionnel de Kidal.

Aucune indication n'a été donnée sur l'identité de leurs interlocuteurs, ni sur les questions abordées au cours des entretiens qui font suite aux violents affrontements de samedi et mercredi entre l'armée malienne et les groupes armés touareg et à la prise de contrôle de Kidal par ces derniers.

Avant Kidal, Mohamed Ould Abdel Aziz était à Bamako, jeudi, où il a eu un entretien avec son homologue malien Ibrahim Boubacar Keita.

Au cours d'une conférence de presse donnée jeudi, le président en exercice de l'UA avait plaidé pour l'apaisement et le dialogue.

Pour sa part, selon un communiqué de la mission onusienne, M. Koenders a "utilisé ses bons offices pour aider à la facilitation de la reprise du processus politique et s'assurer de l'évacuation des civils et soldats FAMA (forces armées maliennes) blessés qu'il a personnellement visités".

 Commentaires