Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Nord-Mali : le Mujao interdit la musique occidentale au nom de la "charia"
Publié le jeudi 23 aout 2012  |  Jeune Afrique


Le
© Autre presse
Le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), proche d'Aqmi, veut interdire "la diffusion de toute musique occidentale" dans le Nord-Mali, a annoncé le porte-parole des djihadistes, mercredi 22 août.

Les islamistes du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) poursuivent leur offensive obscurantiste dans le Nord-Mali. « Nous, les moudjahidines de Gao, de Tombouctou et de Kidal (les trois régions administratives du Nord, NDLR), nous refusons désormais la diffusion de toute musique occidentale sur les radios en terre d'islam », a déclaré Oussama Ould Abdel Kader, un des porte-parole du groupe, mercredi 22 août.
« Nous ne voulons plus de musique du "Satan". Il faut à la place les versets du Coran. La musique de l'Occident est la musique du "Satan" », a-t-il martelé. « La charia demande ça. Il faut faire ce que Dieu demande », a-t-il ajouté, précisant que le mouvement appliquerait « la sanction de Dieu » contre les réfractaires, sans plus de détail.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires