Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Communiqué : Renforcement des patrouilles de la MINUSMA dans les régions du Nord
Publié le samedi 24 mai 2014  |  minusma


© Autre presse par DR
Le Commandant de la Force de la MINUSMA inspecte les stagiaires démineurs de la Mission à Kati
Bamako, le 7 mai. Hier, le Commandant de la Force de la MINUSMA, le Général Jean Bosco Kazura, et une partie de son état-major, se sont rendus à Kati, au nord-ouest de Bamako, pour y assister aux exercices pratiques de fin de formation des techniciens des équipes de neutralisation des explosifs et munitions.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Afin de protéger et de rassurer la population civile, la MINUSMA a renforcé ses patrouilles. Ainsi aujourd’hui samedi 24 mai et demain dimanche 25 mai, plus de 80 patrouilles militaires seront effectuées dans toutes les villes où la Mission est présente, et ce, malgré des capacités opérationnelles encore limitées.

Ces patrouilles sont aussi un moyen pour la MINUSMA d’adapter ses actions aux besoins des populations pour lesquelles elle travaille. Afin d’optimiser la couverture géographique du dispositif, les moyens aériens de la Mission, notamment les quatre hélicoptères Apache, seront également mis à contribution.

La Police des Nations Unies prévoit également des patrouilles additionnelles dans les régions du Nord. Ce dispositif s’ajoute à celui déjà en place depuis plusieurs mois. En effet, depuis juillet 2013, les Casques bleus de la Force et de la Police des Nations Unies ont déjà effectué plus de 14 700 patrouilles sur l’ensemble du territoire.

 Commentaires