Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mali: le calme règne pour le moment dans le Nord
Publié le lundi 26 mai 2014  |  RFI


© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale du Mali: Clôture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, le 03 Novembre 2013 au CICB. Les Assises Nationales sur le Nord ont pris fin cet après midi. La cérémonie de clôture a été présidée par Mohamed Ali Bathily, Ministre de la justice, garde des sceaux du Mali. Photo: Adama Kamissoko, gouverneur de la Région de Kidal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les forces maliennes ont enregistré dans leurs rangs « une cinquantaine de morts » lors des récents combats à Kidal contre les groupes armés qui contrôlent la ville depuis quatre jours, a indiqué dimanche soir 25 mai le ministre malien de la Défense. Un premier bilan, donné ces derniers jours, parlaient de 20 soldats maliens tués. Depuis la signature du cessez-le-feu, vendredi dernier, entre les belligérants, le calme règne pour le moment dans le Nord.

Le cessez-le-feu est respecté de part et d’autres. Le calme revient, le calme règne pour le moment. Plutôt rassurés par l’accalmie sur le terrain, les populations qui avaient fui la ville de Kidal reviennent. Le Programme alimentaire mondial (PAM) effectue actuellement des distributions de vivres. Plus de 80 tonnes déjà distribuées, alors que 200 autres tonnes de vivres ont quitté ce lundi 26 mai le Sud pour la même région de Kidal.

Sur le terrain, Les groupes armés rebelles tiennent toujours leurs positions de Kidal et de Ménaka. De leur côté, les militaires de l’armée régulière sont visibles dans des localités de la région de Kidal, comme Aguelok et Tessalit. Le ministre malien de la Défense a donné un nouveau bilan des pertes subies par l’armée malienne les 17 et 21 mai à Kidal : une cinquantaine de morts civils et militaires. Il a par ailleurs affirmé que plusieurs convois de ravitaillement sont en train d’arriver sur les positions maliennes dans le septentrion malien. Enfin, deux des chefs militaires maliens dans le Nord, ont été convoqués à Bamako. Objectif ? S’expliquer sur ce qui s’est passé.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires