Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Ouverture à Dakar d’un atelier régional des écoles nationales d’administration d’Afrique
Publié le mercredi 28 mai 2014  |  APA




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un atelier régional de formation du Réseau africain des écoles nationales d’administration (ADMIN) s’est ouvert mercredi à Dakar à l'intention d'une dizaine de délégations venues de pays francophones de l'Afrique de l'ouest et du centre, a constaté APA.

Cette rencontre de trois jours qui marque le démarrage du projet de recherche sur l'état du service public en Afrique (Sopsa ou Admin) a été ouverte par le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance chargé des Relations avec les Institutions, Abdou Latif Coulibaly.

Selon le Directeur général de l'Ecole nationale d'administration (ENA), Cheikh Awa Balla Fall, cette formation vise la bonne conduite du processus de recherche et de l'utilisation des outils de recherche. "La rencontre marque aussi le démarrage effectif du Sopsa", a indiqué M. Fall.

Pour Abdou Latif Coulibaly, le SOPSA est en phase avec les Etats africains engagés pour l'amélioration de la gouvernance. "Ce projet offrira des services clés pour le développement économique de nos pays en s'attaquant notamment à la lutte contre la corruption et les flux financiers illégaux. Il va permettre la mise en place des stratégies de réforme pour des actions d'envergure, identifier et partager les bonnes pratiques", a dit le ministre de la Bonne gouvernance.

Selon les organisateurs, les délégations d'Ecole nationale d'administration (ENA) de dix pays francophones de l'Afrique de l'Ouest et du Centre participent à cet atelier de formation.

TE/cat/APA

 Commentaires