Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Mali appelle l’Angola à l’aide pour sortir de la crise
Publié le vendredi 30 mai 2014  |  Xinhua


© aBamako.com par A.S
Déclaration de politique Générale du Premier Ministre
Bamako, le 03 Mai 2014. Assemblée Nationale. Le premier ministre Moussa MARA a la confiance des députés pour sa Déclaration de politique Générale du Premier Ministre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vice-président de l’Assemblée nationale du Mali, Sanogo Guediouma, a exprimé jeudi lors d’une visite en Angola sa satisfaction en ce qui concerne la coopération parlementaire avec l’Angola, ainsi que l’espoir que les députés angolais puissent aider la Mali à sortir de sa crise militaire.

A l’issue d’une rencontre avec le président de l’Assemblée nationale angolaise Fernando da Piedade Dias dos Santos, Sanogo Guediouma a déclaré devant la presse que la coopération entre les deux assemblées nationales devaient être renforcée.

"Je suis chargé de transmettre un message du président de l’Assemblée nationale malienne à son homologue angolais dans le cadre de la diplomatie parlementaire, avec l’objectif d’obtenir davantage de soutien dans le sillage des événements qui se sont déroulés le 17 et le 21 mai au Mali", a-t-il annoncé. 

Les affrontements entre groupes de rebelles et troupes du gouvernement qui se déroulés les 17 et 21 mai dans la région de Kidal (nord), ont fait des morts et des blessés, et deux maires et quatre maires-adjoints auraient également été tués par les rebelles.

Sanogo Guediouma a rappelé que les diplomates de son pays avaient participé au processus de paix en Angola, ce qui a permis de rapprocher les deux pays. Il a ajouté que la coopération parlementaire devrait être renforcée dans les prochains jours grâce à un programme d’échange de visites entre les députés des deux pays.

 Commentaires