Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Soumaïla Cissé, député malien et président de l’URD
Publié le vendredi 30 mai 2014  |  RFI


© aBamako.com par I.D et M.S
Le 2nd tour de la présidentielle malienne : Vote de Soumaila Cissé et de Modibo Sidibé
Bamako, dimanche 11 aout 2013 Soumaila cissé candidat de l`urd et Modibo Sidibé des Fare ont voté respectivement dans les centres de Badalabougou, et de Faladié pour le 2nd tour de la présidentielle malienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Après Kidal, des mesures de redressement devaient être prises », a dit en substance le Premier ministre malien, Moussa Mara, pour expliquer le départ du gouvernement du ministre de la Défense, Soumeylou Boubèye Maïga. C’était hier sur RFI. Aujourd’hui, voici la réaction de l’opposition malienne. Le député Soumaïla Cissé préside l’Union pour la République et la démocratie (URD), qui compte 18 sièges à la Chambre. L’an dernier, il s’est qualifié pour le second tour de la présidentielle, avant d’être battu par Ibrahim Boubakar Keita. En ligne de Bamako, il répond aux questions de Christophe Boisbouvier.


« Je voudrais d’abord savoir s'il a été limogé ou non. Le Premier ministre semble dire qu’il est limogé, les rumeurs font croire qu’il a démissionné. Je pense que cela doit être éclairci. Et pour l’histoire, Soumeylou Boubèye Maïga doit pouvoir s’expliquer, que le peuple malien sache exactement ce qui s’est passé dans son cas. […] Le Premier ministre aurait dû reconnaître ses fautes. Vous savez, les conséquences sont très graves. Des membres de l’administration, des préfets, des sous-préfets ont été tués. Une centaine de soldats au moins officiellement sont morts, ce qui fait une trentaine de veuves, des centaines d’orphelins, surtout un peuple humilié. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires