Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Communiqué du Conseil des ministres du jeudi 23 aout 2012
Publié le jeudi 23 aout 2012  |  Primature


Conseil
© aBamako.com par as
Conseil des ministres du 23/08/2012
23/08/2012. Bamako. Koulouba. Premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement d`Union Nationale présidé par le President Dioncounda Traore


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le jeudi 23 août 2012 dans la salle de délibération à Koulouba sous la présidence du Président de la République par Intérim, son Excellence Monsieur Dioncounda TRAORE.

A l’ouverture des travaux, le Président de la République par intérim a félicité les ministres pour la confiance placée en eux et les a remerciés pour avoir accepté une lourde responsabilité en cette période où notre pays vit une crise sans précédent.

Il leur a demandé de constituer une équipe loyale et soudée autour du Premier ministre Cheick Mohamed Abdoulaye Souad dit Modibo DIARRA.

Il a rappelé les deux missions du Gouvernement de transition qui doivent mobiliser toutes les énergies à savoir la reconquête de l’intégrité territoriale et l’organisation d’élections libres, justes, transparentes et démocratiques. Il a invité les membres du Gouvernement à se mettre au travail car le temps est compté et les a assurés de son soutien.

Enfin, le Président de la République par intérim a souhaité plein succès et bonne chance au nouveau Gouvernement.

Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a entendu des communications.

AU TITRE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE (Commissariat à la Sécurité Alimentaire) :

Le Conseil des Ministres a entendu une communication relative à la situation alimentaire et à l’évolution des prix des produits agricoles:

La situation alimentaire et nutritionnelle reste difficile dans le Nord du pays (Kidal, Gao, Tombouctou, Nord-est de Mopti). Toutefois une légère amélioration est constatée en raison de l’élargissement de la couverture des appuis alimentaires, de l’ouverture timide des marchés et de la reprise de la production laitière. Une certaine amélioration est également constatée dans la bande sahélienne (Kayes, Koulikoro, Ségou et dans le delta central) grâce aux efforts de l’Etat et des partenaires pour l’atténuation des difficultés alimentaires.

Les prix ont connu quelques fluctuations malgré une prédominance de la stabilité par rapport à la même période de l’année dernière. Seuls les riz exonérés affichent des prix plus bas.

En perspective, la soudure sera relativement moins éprouvante, avec les nombreuses interventions alimentaires et non alimentaires en faveur des ménages les plus vulnérables.

AU TITRE DU MINISTERE DE LA SANTE :

Le Conseil des Ministres a été informé de la situation épidémiologique et des actions de riposte aux maladies à déclaration obligatoire.

La situation épidémiologique de la 33ème semaine a été marquée par une persistance de l’épidémie de choléra dans le cercle d’Ansongo, Région de Gao. La riposte se poursuit dans les localités touchées.

BAMAKO, LE 23 AOUT 2012

LE SECRETAIRE GENERAL DU GOUVERNEMENT,

Mme DIAKITE Fatoumata N’DIAYE
Officier de l’Ordre National

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires