Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le challenger N° 962 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Schéma directeur de la statistique : La sixième revue examinée
Publié le mardi 3 juin 2014  |  Le challenger




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les techniciens de l’Institut Nationale de la Statistique ont procédé les 26 et 27 mai dernier au CICB à l’examen de la sixième revue annuelle du schéma directeur de la statistique.

La cérémonie était présidée par Cheickna Seydi Ahmadi Diawara, ministre de la planification, de l’aménagement du territoire et de la population en présence de Seydou Moussa Traoré, directeur général de l’Institut Nationale de la Statistique, Amoumedine Touré, président de l’association malienne de la statistique ainsi que plusieurs invités.

Il s’agissait pour les participants de faire le point de l’état d’exécution des recommandations de la revue de 2013, le bilan des activités réalisées, de discuter du programme d’activité 2014 et d’identifier les problèmes auxquels a été confronté le système statistique nationale et contribuer pour la meilleure prise en compte des besoins des utilisateurs. Seydou Moussa Traoré a précisé que la revue est organisée en deux sessions. La première, dite revue technique regroupe les techniciens des différents structures, du système national, les représentants des collectivités territoriales, du secteur privé, de la société civile et des partenaires techniques et financiers. La deuxième phase, dite politique, les décideurs politiques et les partenaires techniques et financiers échangeront sur les conclusions et les recommandations de la revue technique.

Pour Cheick Seydi Ahmadi Diawara, il a affirmé depuis l’adoption en janvier 2006 du schéma directeur de statistique , le système statistique national met tout en œuvre pour satisfaire les besoins des utilisateurs avant de rappeler que toutes les précédentes revues ont mis en exergue la faiblesse de notre système à savoir : l’insuffisance de ressources humaines de qualité et des moyens matériels et financiers encore limités, malgré les efforts du gouvernement et partenaires.
O.C

 Commentaires