Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 4048 du 4/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Bourem : Pas de panique
Publié le mercredi 4 juin 2014  |  Le Soir de Bamako




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les affrontements de Kidal en début de semaine dernière, ont semé un vent de panique dans les localités du nord. La ville de Bourem n’y a pas échappé. Mais la situation est restée relativement calme ici.
Quand la nouvelle de la chute de Kidal est tombée, le cantonnement militaire et la gendarmerie de Bourem ont serré les coudes et appelé la population au calme. Les habitants sont restés sereins. Les activités quotidiennes et les commerces ont continué à fonctionner normalement. Les écoles qui avaient été fermées un temps par mesure de prudence, ont rouvert leurs portes hier. Les services de la santé fonctionnent. Aucune rumeur sur l’arrivée des bandits armés n’est parvenue à Bourem. Et rapidement un renfort militaire est arrivé mercredi en fin de journée de Gao.

La sécurité est assurée par l’armée. Ni la Minusma ni Serval n’est présente à Bourem. Si le calme règne dans la ville de Bourem, ce n’est pas le cas sur toute l’étendue du cercle. Des affrontements intercommunautaires ont éclaté dimanche à Tabankort à 115 km de Bourem. Les combats opposaient des factions rivales des groupes armés. Selon des sources locales, ces affrontements ont fait 38 morts de part et d’autre et plusieurs blessés.

Les autorités communales, les leaders coutumiers religieux multiplient les prières et les prêches dans toutes les mosquées pour conjurer le regain de violence.
Source : Amap

 Commentaires