Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Reporter Heddomadaire N° 096 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Politique

Réactions des leaders de la majorité présidentielle, Choguel Kokalla Maïga, président du MPR : «C’est une bonne initiative»
Publié le dimanche 8 juin 2014  |  Le Reporter Heddomadaire


© aBamako.com par mouhamar
Atelier sur " l` identification des abonnés à la téléphonie mobile"
Bamako, le 26 mai 2014 à L` Hôtel Radisson Blu. Le Ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, Me Mamadou Gaoussou DIARRA a représenté son homologue de l’économie numérique, de l’information et de la communication, M Mahamadou Camara, pour présider l`Atelier sur " l` identification des abonnés à la téléphonie mobile".Photo: Directeur Général de l` AMRTP, Dr. Choguel K. MAIGA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Ce que nous pouvons retenir et souhaiter, c’est que ce genre d’échanges soit plus fréquent, le pays étant dans des difficultés. Les questions de la nation n’ont pas toutes leurs réponses. Il faudrait qu’on puisse s’expliquer, pour que nous puissions les expliquer à la population, de manière à maintenir la cohésion nationale. C’est de ça qu’il s’agit. C’est pourquoi nous disons que c’est une bonne initiative qui doit être pérennisée pour la bonne marche même du pays.»

Tiémoko Sangaré, 3ème vice-président de l’Adéma PASJ : «Ça met fin aux rumeurs»
«Quand les hommes se laissent gérer par la rumeur, cela crée des problèmes. Aujourd’hui, nous estimons que notre pays a besoin que les forces soient unies derrière les autorités. Ça va les renforcer, leur faciliter le travail. On ne doit plus laisser de place aux rumeurs ; il faut que l’Etat donne la bonne et vraie information aux populations. Cela commence par les acteurs politiques qui ne doivent pas se nourrir des rumeurs. Il faut mettre fin aux rumeurs.»

Oumar Mariko, secrétaire général de Sadi : «Je suis pour le dialogue entre Maliens»
«La rencontre a porté sur les questions vitales de notre pays : la problématique de la question du nord. Ce que nous avons appris de façon tronquée et ce que nous avons appris de façon juste, nous pouvons faire la part des choses. Ce qui est intéressant, ces échanges doivent se poursuivre dans un autre cadre suivi de débats, d’échanges véritables, de débats contradictoires.

Nous avons écouté le président, prochainement, j’espère qu’il nous donnera le temps de faire des propositions. Sinon la question du nord est très simple. Elle est simple en même temps elle est complexe, parce que la complexité de cette question réside dans les ragots, dans les préjugés. La difficulté aussi réside dans le fait international. Nous sommes entre nous Maliens, il y a seulement un mouvement qui dit qu’il n’est pas malien.

Alors, ceux qui ont dit qu’ils sont Maliens et qui ont d’autres conceptions de la vie doivent se donner rapidement la main pour aller au dialogue. Moi, je suis pour le dialogue entre les autorités maliennes et les mouvements du Haut conseil de l’Azawad et le Mouvement arabe de l’Azawad, signataires de l’accord préliminaire de Ouagadougou. Ceux qui veulent la partition du pays auront tous les Maliens ensemble sur leur dos. Et ça, c’est le MNLA qui est porté par la France. Il ne faut pas avoir honte de le dire, la France a travaillé dans ce sens là».

 Commentaires