Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Essor N° 1795 du 6/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Presse : L’espoir renait pour Daba Balla KEITA
Publié le lundi 9 juin 2014  |  L’Essor




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La bonne nouvelle est tombée vendredi : notre confrère du quotidien « Nouvel Horizon », Daba Balla Kéïta, sera bientôt évacué au Maroc pour y être soigné. Le ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, Mahamadou Camara, s’est rendu vendredi dernier chez le confrère à N’Tomikorobougou pour lui annoncer la nouvelle.

Il convient de rappeler que le jeune journaliste avait été fauché par un automobiliste imprudent au rond-point de la place CAN à Lafiabougou (Commune IV de Bamako) en juillet 2012. Suite à cet accident, il souffre d’une fracture ouverte de la cheville droite. Depuis, Daba Balla Keïta vit un véritable calvaire. Il a déjà subi deux interventions chirurgicales dans nos grands centres hospitaliers universitaires. Sans succès.

Un certificat médical d’évacuation sanitaire à l’étranger a été délivré au confrère qui, depuis l’accident, bénéficie du soutien des associations de médias et de personnes de bonne volonté.

Le ministre Camara était donc venu s’enquérir de son état, lui témoigner la solidarité du gouvernement et lui souhaiter prompt rétablissement tout en lui annonçant la nouvelle de l’évacuation sanitaire. Cette annonce arrive à un moment critique, car notre confrère commençait à être gagné par l’amertume et le désespoir.

Le ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication a indiqué que le département l’aidera à constituer les documents nécessaires pour l’évacuation sanitaire sur le Maroc, pays qui développe une expertise avérée dans le domaine de la traumatologie. Notre confrère Keïta y bénéficiera donc des meilleurs soins.

« Mon moral est maintenant au top. C’est un grand ouf de soulagement pour moi. C’est la première fois qu’un ministre vient me rendre visite depuis l’accident. Cette visite témoigne de votre engagement et votre solidarité agissante en faveur des hommes de médias », s’est réjoui Daba Balla Kéïta qui est marié et père de trois enfants. Nous lui souhaitons prompt rétablissement.

S. TANGARA

 Commentaires