Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3517 du 9/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sanction « condamnant » Orange Mali à verser 18, 284 milliards FCFA au Compte du Trésor public : Le Collectif des consommateurs soutient la décision de l’AMRTP
Publié le lundi 9 juin 2014  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lors d’une conférence de presse tenue le samedi 7 juin à la Maison de la presse, le Collectif des associations des consommateurs du Mali – Ascoma, Redecoma, Adescom, Adac Mali, Cyberlex et Remacotem- a apporté son soutien à l’AMRTP dans sa décision de sanctionner l’opérateur Orange Mali SA à verser au compte de l’Etat la somme de 18 284 920 010 FCFA.

On se rappelle que suite au refus d’arrêter la vente de son produit « DOUBA »; le Régulateur avait sanctionné Orange Mali à payer à l’Etat un montant de plus de 6 milliards FCFA, conformément à sa décision de sanction N°14-054-MENIC/AMRTP-DG du 22 mai 2014. Au motif que l’opérateur n’avait pas obtempéré et avait continué de vendre son produit, le Régulateur avait encore frappé Orange Mali, le 2 juin denier, à verser au Trésor plus de 11 milliards FCFA.

Ce qui donne un montant cumulé de plus de 18 milliards FCFA que l’opérateur doit payer au niveau du Trésor public.

Le Collectif des consommateurs vient, en effet, de se saisir de ce dossier en « exigeant le recouvrement intégral de ladite somme » au motif que « l‘opérateur Orange Mali a mis sur le marché le produit DOUBA sans aucune autorisation préalable« . Il dit « veiller à l’application stricte de cette décision ».

D’autre part, le Collectif demande à l’AMRTP de jouer » pleinement son rôle dans la gestion de cette affaire tout en dénonçant son silence coupable ». Raison pour laquelle d’ailleurs, ses responsables envisageraient de porter plainte contre l’opérateur Orange Mali mais également contre l’AMRTP. Dans cette affaire où le véritable et seul perdant risque d’être le consommateur malien, le Collectif a demandé à ce que le « Régulateur communique régulièrement« .
Mamadou FOFANA

 Commentaires