Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Mali : Bras de fer entre le grand marabout de Gao et le commissaire islamique du Mujao
Publié le lundi 27 aout 2012  |  Autre presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le grand marabout de Gao (au nord du Mali), Alpha Oumar Almahady et le commissaire islamique du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest (Mujao), Aliou Mahamar, se gardent en chiens de faïence, ont rapporté dimanche soir des habitants de Gao.

« Le commissaire islamique du Mujao, Aliou Mahamar commence à menacer notre grand marabout, Alpha Oumar Almahady. Il veut appliquer la Charia sur le marabout. C’ est ce qu’ il a fait savoir à ses émissaires afin qu’ ils informent le grand marabout », ont indiqué des sources de Gao.

Pour sa part, rapportent les mêmes sources, « le grand marabout est passé sur toutes les Radios de la ville pour lancer un message, un ultimatum au Commissaire ».

« Le commissaire est trop petit, il n’ a qu’ à faire extrêmement attention à moi et à la population. Il est sur un terrain glissant qu’ il ne maîtrise pas. Il faut qu’ il se mette à sa place, ce n’ est pas lui qui a amené le Mujao et Ançar Dine ici (Gao, Ndlr). Il faut vraiment qu’ il fasse attention, car je n’ ai pas peur ni de lui, ni du Mujao encore moins d’ Ançar Dine et AQMI. Je connais le Coran mieux qu’ eux, tous », a laissé entendre le marabout sur les antennes locales, selon des habitants.

Par ailleurs, d’ après des habitants de Gao, le grand marabout « a mis en garde le commissaire »: « Gare à lui, si jamais il m’ appelle encore par quelque moyen que ce soit pour me demander de me rendre chez lui ».

A rappeler que le journaliste Abdoul Malick de Radio Adaar a été enlevé et agressé par le même commissaire islamique et ses éléments, dans la nuit du 5 août dernier au motif que « celui remonte la population contre eux ».

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires