Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Justice
© aBamako.com par A.S

Justice
© aBamako.com par A.S



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le nouveau siège de la cour suprême: Nouhoum TAPILY visite le chantier
Publié le mercredi 11 juin 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par A.S
Justice : Visite de chantier des nouveaux bureaux de la cour suprême par le président de la cour
Bamako, le 10 juin 2014.Banakabougou. Le président de la cour suprême, M. Nouhoum TAPILY a visité ce mardi, le nouveau siège de la cour suprême.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’une des plus anciennes institutions du Mali, la Cour suprême réside jusque-là des vieux bâtiments coloniaux qui se situent au Centre commercial de Bamako. L’étroitesse et l’insuffisance des locaux se caractérisent par un manque notoire de norme de commodité.

Ces conditions n’étant pas favorables pour veiller au fonctionnement normal de la République ; l’Etat a attribué à l’institution un terrain de plus de 3 hectares à Banankabougou Bollé en Commune VI de Bamako afin, qu’elle puisse exercer en toute aisance son rôle de garant absolu de la légalité, de la liberté et du respect de loi par tous. M. Nouhoum TAPILY, président de la dite institution s’est rendu sur le lieu, mardi 10 juin 2014 pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du nouveau siège.

Structuration du futur siège de la cour suprême

Le nouveau siège de la Cour est composé de 7 groupes de fonctionnement : les bureaux du service de la présidence, ceux du service de l’avocat général, les bureaux de la section judiciaire et de la section administrative, les bureaux du service d’appui, les locaux annexes et les aménagements de la cour.

Le bâtiment de 4 niveaux couvre une surface bâtie au sol de plus de 15000 m2, avec plus de 100 bureaux, une salle d’audience de 1000 places, 2 salles d’audience de 200 places, une grande salle de banquet de plus de 500 places. La cour sera divisée en 2 zones distinctes : une avant-cour et une arrière-cour avec des parkings, des aires de circulation dallées, des parterres et un jardin.

C’est l’entreprise chinoise CHECEC qui est chargée de l’ensemble des travaux financés par le budget national pour un montant de 10 milliards Fcfa et un délai contractuel d’exécution de 3 ans.

Vous pouvez constater sur la photo que le chantier est en cours de fondation, donc la fin du nouveau siège de la cour suprême est encore lointaine.

Ibrahima Mouhamar DIA

 Commentaires