Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Attentat au nord du Mali: l’ONU reste "déterminée" à aider à ramener la paix
Publié le jeudi 12 juin 2014  |  AFP


© Autre presse par DR
Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations unies.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nations unies (Etats-Unis) - Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-Moon a condamné l'attentat survenu mercredi au Mali qui a coûté la vie à quatre Casques bleus tchadiens, assurant que l'ONU restait déterminée à aider à ramener la paix dans le pays.

M. Ban "condamne fermement l'attentat à la voiture piégée contre un camp de la Minusma (force de l'ONU au Mali, ndlr) à Aguelhok au Mali, qui a tué quatre Casques bleus tchadiens et blessé six autres Casques bleus", a déclaré le porte-parole du secrétaire général dans un communiqué.

Selon lui, des soldats des Forces armées du Mali auraient également été blessés.

"Cette attaque ne diminuera pas la détermination des Nations unies à soutenir le peuple malien dans ses efforts vers la paix et la stabilité du Mali", a souligné le porte-parole.

"Le secrétaire général appelle tous les acteurs à ne pas se laisser décourager par les fauteurs de trouble qui, à travers leurs actes criminels, visent à empêcher l'instauration d'une paix durable au Mali", ajoute encore le communiqué.

Quatre militaires tchadiens de l'ONU ont été tués lors d'un attentat à la voiture piégée mercredi à Aguelhok, ville située à mi-chemin entre Kidal et Tessalit, dans le nord-est du Mali, près de la frontière avec l'Algérie.

L'attentat, qui s'est produit à l'entrée du camp de la Minusma, a également fait "dix blessés" dont "six soldats de la Minusma et quatre militaires maliens" qui étaient aussi dans le camp, a indiqué à l'AFP un responsable du ministère malien de la Défense.

jm/sam/are

 Commentaires