Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 317 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

21ème journée de ligue 1 Orange: Le COB se rachète
Publié le jeudi 12 juin 2014  |  Le Prétoire


© aBamako.com par A S
Championnat National ligue1 Orange: COB-Elwidj FC
Championnat National ligue1 Orange: COB-Elwidj FC 3-1 le 05/4/2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le COB s’est racheté en disposant de l’Association sportive olympique de Missira (Asom), battue par le score de 4 à 1, en match comptant pour la 21ème journée de ligue 1 Orange. La rencontre s’est disputée le lundi 9 juin 2014 au stade Modibo Keïta de Bamako.

L’équipe de Moussa Konaté, président du COB, privé de victoire depuis la 17ème journée, s’est donnée un peu d’air à l’occasion de son opposition face à l’Asom. Djilbril Coulibaly ouvre la marque pour le COB à la 26ème mn de jeu, grâce à une ouverture lumineuse d’Alsény Bangoura.

Les poulains de Sékou Seck, requinqués par ce but, doublent la mise par Abdoulaye Diarra (35ème mn), suite à une passe de Mamady Diarra.
L’Asom submergé par les assauts olympiens tente de sortir la tête de l’eau, mais les deux bonnes tentatives d’Ismaêl Koné (39ème mn) et de Youssouf Bah (40ème mn) ont manqué le cadre. C’est ainsi que la mi-temps intervient sur ce score de 2 buts à zéro pour le COB.

En seconde période, après une interruption de 10 minutes faute de lumière, le COB aggrave le score par Hamidou Traoré à la 74ème mn, puis par Abdoulaye Diarra à la 77ème mn, pour son doublé de la soirée. Abdou Coulibaly, entré en jeu au cours de la deuxième période, réduit le score pour l’Asom (90ème + 1 minute).
Score final : 4 à 1 pour le COB qui se rachète ainsi. A noter que le COB est 2e avec 41 points plus, avec un match en retard, derrière le Stade malien, leader avec 47 points.

Les résultats de la 21ème journée : AS Eliwidj/AS Bakaridjan 0-1, ASB/Office du Niger Sport 2-0, Djoliba AC/CSK 0-2, AS Police/Débo Club 4-0, AS Nianan/CS Duguwolofila 0-3, Usfas/Stade malien de Bamako 0-1, COB/Asom 4-1, Onze Créateurs/AS Réal 1-1.

Yacouba TANGARA
Résultat du tirage au sort des 8ème de finale de la 54ème coupe du Mali de football :
Vendredi 13 juin 2014 : AS Nianan/Bani Club de Mopti
Samedi 14 juin 2014 :
Au Stade Mamadou Diarrah de Koulikoro : Buru Massa/Djoliba AC
Au stade Kassé Keïta : Sonni AC/Office du Niger Sports
Au stade Amary Daou de Ségou : AS Bakaridjan/AS Eliwidj
Au stade Modibo Keïta de Bamako : Usfas/AS Réal et Onze Créateurs/AS PSV de Kati
Dimanche 15 juin 2014
Au stade Modibo Keïta de Bamako : Stade malien de Bamako/US Bougouni et COB/Débo Club de Mopti.

COUPE DU MONDIAL
BRESIL 2014 Pas d’arbitre malien

La 20ème édition de la coupe du monde de football donne son coup d’envoi ce jeudi 12 juin 2014 à Sao Paulo, par le match Brésil/Croatie (coup d’envoi 20 :00 GMT). Non qualifié, le Mali ne sera pas représenté non plus au niveau de l’arbitrage.
Ils sont au nombre de 13 arbitres Africains à prendre part aux rencontres de la 20ème coupe du monde «Brésil 2014» : 5 arbitres centraux et 8 arbitres assistants. Cette édition n’enregistrera pas la participation d’arbitre malien.
Rappelons que la coupe du monde « Brésil 2014 » se déroulera du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil.
La liste des arbitres Africains retenus:
Les arbitres centraux : Alioum du Cameroun, Bakary Gassama de la Gambie, Daniel Bennett d’Afrique du Sud, Djamel Haimoudi d’Algérie et Doué Noumandiez de la Côte d’Ivoire.

Les arbitres assistants : Redouane Achik (Maroc), Jean Claude Birumushahu (Burundi), Djibril Camara (Sénégal), Abdelhak Etchiali
(Algérie), Felicien Kabanda (Rwanda), Evarist Menkouande (Cameroun), Marwa Range (Kenya) et Sanguifolo Yeo (Côte d’Ivoire).
Sur le terrain, l’Afrique sera représentée par 5 équipes : l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria. A cet égard, la question qui domine est de savoir quelle sera leur performance

. Le meilleur résultat d’une équipe africaine demeure le stade des ¼ de finale. Est-ce que nos équipes peuvent tourner la page lors de cette 20ème édition de « Brésil
2014 » ?

Pour le compte de la 1ère journée, le Cameroun joue le vendredi 13 juin 2014 contre le Mexique (16 :00 GMT), le samedi 14 juin 2014, la Côte d’Ivoire contre le Japon (1 :00 GMT). Le lundi 16 juin 2014, le Nigeria joue contre l’Iran (19 GMT) et le même jour le Ghana entre en compétition contre les Etats-Unis (22 :00 GMT). Quant à l’Algérie, elle croisera le fer avec la Belgique, le mardi 17 juin 2014 (16 :00 GMT).

Yacouba TANGARA

 Commentaires