Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 005 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Portes ouvertes à Fontenay : Les militaires font découvrir leur univers
Publié le samedi 14 juin 2014  |  Ouest-France


© Autre presse par DR
Des militaires du régiment du génie sont venus présenter "Mini Rogen". Un robot utilisé en reconnaissance dans les zones de conflit. Il capture des images au sol et sert de protection pour les hommes qui suivent.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce week-end, le centre militaire de formation à Fontenay accueille le public. Démonstrations d’engins et animations sont prévues pour créer du lien avec la population.

Parce qu’il n’ouvrent leurs portes qu’une fois tous les deux ans, les militaires font les choses en grand ce week-end de portes ouvertes à Fontenay. Au centre militaire de formation, des engins tout juste revenus du Mali, de Centrafrique ou de zones moins risquées, sont exposés.

"Tout l’équipage est là, assure Kévin Santos, chef d’équipe du régiment d’infanterie chars de marine de Poitiers. On veut montrer les outils qu’utilise aujourd’hui l’armée. Car les gens ne vont pas dans les casernes. Aujourd’hui, on vient vers eux." Clairement, l’objectif est de renforcer le lien entre l’armée et la population.

Simulation de désincarcération de voiture
Samedi matin, quatre parachutistes ont sauté ensemble pour donner le coup d’envoi de ce week-end d’ouverture.

Gendarmeries, sapeurs-pompiers et militaires ont ensuite pris le relais dans la journée. Démonstration de chiens de gendarmerie pour les premiers, mise en scène d’une désincarcération de voiture pour les deuxièmes.

"Une nouvelle opération s’est glissée cette année dans le programme", poursuit le lieutenant-colonel Luzineau. Un vide-grenier se tient tout le dimanche, de 8 h 30 à 19 h. Ouvert à tous. Et pour ceux qui auraient loupé les démonstrations d’engins, ils sont encore là jusqu’à dimanche soir.


 Commentaires