Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mali: deux regroupements face à Bamako pour négocier sur le Nord
Publié le dimanche 15 juin 2014  |  RFI


© aOuaga.com par Séni Dabo
Assassinat de deux journalistes de RFI à kidal : les mouvements armés de l`Azawad se prononce
Lundi 4 novembre 2013. Le Mouvement national de libération de l`Azawad (MNLA), le Mouvement arabe de l`Azawad (MAA) et le Haut conseil de l`unité de l`Azawad (HCUA) ont animé une conférence de presse pour réagir à l`assassinat de deux journalistes de RFI et évoquer leur projet d`union.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dissidents du MNLA, frange du Mouvement arabe de l'Azawad, et groupes d'auto-défense du nord du Mali viennent à leur tour de signer ensemble à Alger une plateforme préliminaire pour s’engager à régler par le dialogue avec Bamako la crise du Nord. Il y a donc désormais plusieurs plateformes de mouvements armés du Nord et plusieurs interlocuteurs du côté des médiateurs.

Pour les futurs cycles de négociations, il y a désormais deux regroupements de mouvements armés en face du gouvernement malien. D’un côté le MNLA, le Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA) et une branche du Mouvement arabe de l’Azawad qui ont récemment signé une plateforme commune.

Samedi, ce sont trois autres mouvements qui ont signé, à leur tour, à Alger, une plateforme : la Coalition pour le peuple de l’Azawad (CPA), qui est une dissidence du MNLA, le regroupement des mouvements d’auto-défense sédentaires de la région de Gao, dans le nord du Mali, et une frange du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA). Cette frange est signataire des accords de Ouagadougou.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires