Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2787 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Nord-Mali : trois groupes armés s’engagent à dialoguer avec Bamako
Publié le dimanche 15 juin 2014  |  Jeune Afrique


© AFP par AHMED OUOBA
Négociations de Ouagadougou:le gouvernement malien et les groupes armés du Nord signent un accord préliminaire de paix
Mardi 18 Juin 2013.Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Trois groupes armés du nord du Mali ont annoncé dimanche s'être engagés à dialoguer avec Bamako pour trouver une solution définitive à la crise, dans une "plateforme préliminaire" signée à Alger.

Le Mouvement arabe de l'Azawad (MAA), la Coordination pour le peuple de l'Azawad (CPA) et la Coordination des Mouvements et fronts patriotiques de résistance (CM-FPR) sont convenus d’œuvrer "à la recherche d'une solution politique, pacifique et définitive avec le gouvernement du Mali, à travers la facilitation de l'Algérie", affirme le document dont l'AFP a obtenu une copie.

Les dirigeants de ces trois mouvements sont à Alger depuis le 5 juin pour des consultations "exploratoires", après l'accord de cessez-le-feu signé le 23 mai avec Bamako. Ils ont conclu dimanche ces discussions en signant une "plateforme préliminaire", qui sera remise au gouvernement malien afin de parvenir à un accord.
Signature attendue du MNLA et du HCUA Le Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA) et le Haut Conseil pour l'unité de l'Azawad (HCUA), dont des dirigeants sont à Alger, devraient également signer cette plate-forme, a indiqué à l'AFP une source proche des négociations.

... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires