Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4880 du 17/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Art et Culture

Hôtellerie: AzalaÏ Hôtel Dunia voit le jour
Publié le mardi 17 juin 2014  |  Le Républicain




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre du lancement officiel de son tout dernier hôtel sous le nom de « Dunia », les responsables du Groupe Azalaï Hôtels ont animé, le vendredi 13 juin 2014 au gr and hôtel, une conférence de presse. Elle était présidée par la Directrice Générale de l’Hôtel Dunia, Sokhna Sabara, assistée de son adjoint, Amadou Lamine Sylla et de Seydou Sidibé, Assistant Directeur Marketing et Commercial.

Avec ses 20 ans d’expérience dans l’hôtellerie, le Groupe Azalaï Hotel ne cesse de multiplier ces établissements dans la sous-région, confirmant ainsi son statut de leader dans le secteur de l’hôtellerie en Afrique. En effet, il vient de lancer officiellement le dernier né de ses hôtels. Financé à hauteur d’un milliard de FCFA, cet hôtel de deux étoiles a été conçu par le Groupe et ses partenaires et réalisé par des entreprises maliennes de constructions.

L’Azalaï Hôtel Dunia est situé à proximité du Grand Hôtel. Ainsi, il comprend 35 chambres confortables et lumineuses, équipées des téléviseurs écrans plats et des moyens de communications gratuites. En plus de son bar moderne et de son restaurant qui peut accueillir plus de quarante places. L’Azalaï Hotel Dunia offre des espaces de loisirs dont deux piscines, un jardin, une cour de tennis et une paillotte de 350 places. De même, l’établissement est aussi un hôtel d’application par le fait qu’il abrite un centre qui offre des formations diplomantes en hôtellerie et tourisme. Selon la Directrice Générale, Sabara Sokhna cet hôtel est le dernier-né des établissements sur la place de Bamako. Elle dira que « Azalaï hôtel Dunia » répond aux normes universelles des hôtels d’applications.

Par ailleurs, concernant l’académie d’Azalai qui sera fonctionnelle en 2015 et baptisée sous le nom de « l’Académie Siaka Sidibé », la Directrice générale a expliqué qu’elle assurera la formation des élèves en hôtellerie. L’assistant Directeur marketing et commercial, Seydou Sidibé a déclaré que le nom de l’hôtel fait référence à l’espace « Dunia» qui existait auparavant. A ses dires la vision du Groupe est d’être un leader dans le secteur de l’hôtellerie en Afrique de l’ouest.

Ousmane Baba Dramé

 Commentaires