Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17701 du 16/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Fin de la session du CESC : Appel a l’unité et a la solidarité
Publié le mardi 17 juin 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par A S
Atelier de formation des membres du Conseil Economique et Social et Culturel (CESC)
Bamako, du 19 au 21 juin 2013. La cérémonie d`ouverture de l`atelier de formation des membres du Conseil Economique et Social et Culturel (CESC), a été présidée à Koulouba par Jeamille Bittar, le président de l`institution


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 10è session ordinaire de la 4è mandature du Conseil économique, social et culturel (CESC) s’est achevée hier. Cette session était consacrée au recueil annuel 2014 des attentes, des besoins et des problèmes de la société civile. La cérémonie de clôture était dirigée par le président de l’institution, Jeamille Bittar, et s’est déroulée en présence du ministre du Travail, de la Fonction publique et des relations avec les institutions, Bocar Moussa Diarra, représentant le chef du gouvernement.

Pendant 15 jours, les débats sur le Mali et son destin ont été francs et fructueux, a indiqué Jeamille Bittar dans son discours de clôture. Il a expliqué que les missions du Conseil économique, social et culturel ont parcouru les régions du pays et rencontré nos compatriotes résidant dans certains pays d’accueil pour recueillir les préoccupations des populations. Le Haut représentant du président de la République pour le dialogue inclusif inter-Maliens, Modibo Keïta, a bien voulu répondre à l’invitation que les membres du conseil lui ont adressée dans le but de comprendre les missions qui lui ont été assignées.

Le président du CESC a tenu à remercier et féliciter le Haut représentant et son équipe pour leur disponibilité et pour leur excellente communication.

En ce moment particulièrement émouvant et éprouvant de l’histoire de notre pays, les membres du CESC appellent toutes les Maliennes et Maliens à faire preuve de solidarité et à réaffirmer leur soutien ferme aux plus hautes autorités nationales sur la question de Kidal. Le Conseil apporte son soutien sans ambiguïté au président de la République dans la recherche d’une solution juste et conforme aux intérêts vitaux de notre pays qui s’articulent autour de la République et de la devise « Un peuple-Un but-Une foi ».

Les recommandations de cette 10ème session ordinaire seront transmises, selon Jeamille Bittar, à leurs destinataires constitutionnels. Une prochaine session extraordinaire est annoncée sur la situation sécuritaire du Mali et les conditions d’un retour à une paix durable.

S. DOUMBIA

 Commentaires