Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mondial 2014: la Cote d`Ivoire, seule éclaircie africaine de la 1ère journée
Publié le mercredi 18 juin 2014  |  APA


© aBamako.com par Atapointe
Mondial 2014: La Côte d`Ivoire bat le Japon (2-1)
Samedi 14 Juin 2014. Stade Arena Pernambuco de Recife. Pour son premier match du tournoi, la Côte d`ivoire s`est imposé face au Japon (2-1). Les Elephants, menés au score à la Mi-temps ont terrassé les Samoraï


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Une victoire, un match nul et trois défaites, tel est le bilan des équipes africaines à la 1ère journée de la phase de poules de la 20e Coupe du monde de football qui s’est achevée ce mardi au Brésil
Afrique – Football – Bilan

La Côte d’ivoire, seule équipe victorieuse, face au Japon (2-1), est la seule éclaircie dans cette grisaille où le Nigeria a concédé le nul devant l’Iran (0-0) alors que le Cameroun, le Ghana et l’Algérie ont courbé l’échine face respectivement au Mexique (0-1), aux Etats-Unis (1-2) et à la Belgique (1-2).

Côte d’Ivoire a réussi en entrée en lice en dominant le Japon sur le score de 2 buts à 1. L’entrée en jeu à l’heure de jeu de Didier Drogba a galvanisé les «Eléphants», menés au score.

Faisant montre de caractère, une qualité qu’on ne leur connaissait pas, la bande à Gervinho a renversé la vapeur et pris une bonne option pour la suite, en attendant de faire face, jeudi prochain, à la Colombie, tombeur de la Grèce (3-0), avant de boucler par la Grèce, le 24 juin.

Le Cameroun, sans inspiration et dépourvu d’un projet de jeu clair, s’est logiquement incliné face au Mexique (0-1). Les contre coups de la mauvaise préparation (perturbée par des heurts liés aux problèmes des primes) se sont faits sentir chez les «Lions indomptables».

Lesquels doivent rectifier le tir, ce mercredi, face à la revancharde Croatie, désireuse d’effacer son revers d’entrée face au pays hôte, le Brésil (1-3), pour le compte de la 2e journée du groupe A, en attendant le Brésil.

Problème : pour sa deuxième sortie contre le Cameroun devrait faire sans son capitaine et goléador, Samuel Eto’o, incertain pour une blessure au genou droit.

Le Nigeria aussi a été transparent face à l’Iran (0-0), l’adversaire supposé le plus faible sur le papier, dans le groupe F. Sans génie et au collectif approximatif, les «Super Eagles» se sont constamment heurtés sur le double mur défensif iranien.

Face à la Bosnie-Herzégovine, samedi soir, il faudra se montrer plus convainquant pour ne pas se faire ridiculiser.

Bien que vaincu par les Etats-Unis (1-2), le Ghana a livré une belle partie, mais un manque de concentration lui a coûté deux buts en début et en fin de partie.

Avec ce revers d’entrée face à l’adversaire supposé le plus abordable du groupe G, les «Black Stars» se sont mis en mauvaise posture avant d’affronter les cadors, l’Allemagne, samedi prochain, et le Portugal, le 26 juin.

Enfin, avec un bon regroupement défensif, l’Algérie a entretenu l’espoir pendant juste une période, avant de se faire rejoindre puis perdre, après la pause, face à la Belgique (1-2) dans le groupe H.

Les «Fennecs» doivent réagir face à la Russie, dimanche prochain, et la Corée du Sud, le 26 juin, pour se remettre dans le sens de la marche.

BD/of

 Commentaires